Adn
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adn



  1. #1
    invite6d75f994

    Adn


    ------

    Salut,je voudrais savoir si vous etes pour ou contre l utilisation de l'adn par la police scientifique, enfait si vous croyez que c'est une atteinte a la vie privée ( cette question est dans le cadre des TPE )

    -----

  2. #2
    inviteebbd26f7

    Re : Adn

    Ben totalement pour ! Si ça peut faire avancer les enquêtes et permettre d'arreter les coupables !

  3. #3
    invite52346c65

    Re : Adn

    idem, que meli38, je suis pour !!

  4. #4
    invite7f2916f1

    Re : Adn

    Faudrait d'abord définir ce que l'on utilise de l'ADN , dans les cas d'enquête on n'effectue pas un décryptage du génome ( heureusement sinon on ne s'en servirait pas souvent ) mais une simple empreinte génétique tout à fait comparable à une empreinte digitale... en plus persistant.

    Donc les problèmes concernant les "libertés individuelles" sont à mon avis les mêmes que ceux posés par l'utilisation d'empreintes digitales... seulement avec le mot ADN ça fait tout de suite beaucoup plus peur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benaciate

    Re : Adn

    Je suis pour, mais en sachant que cela ne doit être que la seule preuve, car il me semble relativement facile d'embrouiller les pistes et de fausser les résultats, en gros je suis pour tous les types d'identification, en effet on ne peux demander toujours plus à la communauté sans devoir subir quelques contrôles.

  7. #6
    inviteb79b6ae1

    Re : Adn

    Je suis pour. Comme benaciate, cette preuve de l'empreinte ADN n'est pas irréfutable (plusieurs affaires ou des personnes récupères des poils, peaux et psperme d'autre personne).
    Je ne suis pas sure que le fichage à tous va soit une bonne solution. Je prend pour exemple, un faucheur d'OGN doit subir un prélèvement d'ADN pour être recenser dans la base de donnée des signatures d'ADN. Je ne caussionne pas ce qui fond mais il faut certaine limite.
    C'est une très bonne technologie.

    RwG

Discussions similaires

  1. Adn...
    Par invite93295df6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 20h06
  2. [Génétique] ADN humain et ADN végétal
    Par invite0c118497 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 13h52
  3. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  4. Adn
    Par invite7f9bdd2b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 20h42
  5. ADN nu
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2005, 16h35