[TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante



  1. #1
    invite2f9ecfa0

    [TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante


    ------

    Bonjour,

    En raison des TPE imposé en classe de première S sciences de l'ingénieur, nous avons choisi (deux autres collègues et moi même) comme projet de Travaux Personnel Encadré, une lampe autorégulante.

    Notre problématique est de :

    Garder une luminosité constante sur une zone délimité en fonction de la luminosité exterieure au système.

    Par conséquent, nous devons créer une lampe qui changera constamment d'intensité pour toujours dégager un luminosité fixe sur un point précis. Un capteur photovoltaique permettant de "s'informer" de la luminosité exterieure au système, un pic basic nous permettra alors de faire varier l'intensité de notre lampe pour que celle-ci s'auto-régule.

    Le problème et que nous ne savons pas comment remplir notre dossier, alors que c'est en ce points précis que les correcteurs mettent ou enlèvent le plus de point.

    Quelqu'un pourrait-il nous aidé à nous diriger et à former un cahier des charges, celui-ci nous permettant de délimiter le projet ?

    Merci de m'avoir lu, et en esperant que je trouverais un peu d'aide, car les idées commencent à nous manquer.

    Ps : La personne voulant nous aider pourras bénéficier du dossier actuel.

    Sincères salutations.

    -----

  2. #2
    invite6417b251

    Re : [TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante

    Bonjour,

    Je fait également parti de ce projet ou nous travaillons régulièrement pour avancer dans le dossier, en postant ici nous recherchons surtout une aide pour délimiter nos recherche.

    Pour ma part je qu'une personne extérieur au projet nous pose des questions qui lui vienne en rapport avec notre problématique, le jury fera de même alors autant nous préparer à l'avance

    Merci à ceux qui prendrons le temps de jeter un œil et encore un plus grand merci à ceux qui nous répondrons

    Bonne journée.

    Tony

  3. #3
    invite2f9ecfa0

    Re : [TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante

    Est ce que quelqu'un pourrait pas répondre svp ?

  4. #4
    invite2f9ecfa0

    Re : [TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante

    Une aide me ferais plaisir....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franzzzzzzzz

    Re : [TPE 1ère S sciences de l'ingénieur] La lampe autorégulante

    Bonjour,
    Je ne m'y connais pas trop en SI, mais peut être pourriez vous regarder les temps de réponses aux changement de luminosité, la précision de la réponse (est-ce que la lampe compense exactement la luminosité perdue de la pièce), le changement minimum de luminosité à partir de laquelle a lampe réagît.

Discussions similaires

  1. Tpe 2008 sciences de l'ingenieur
    Par invite5ff25a7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 15h36
  2. Tpe Sciences de l'ingénieur: le L.A.S.E.R
    Par invite7cf86e1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 19h48
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  4. TPE 1ere S : sciences et aliments
    Par invite6ec6bb34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 18h13