Bonjour,
En raison des TPE imposé en classe de première S sciences de l'ingénieur, nous avons choisi (deux autres collègues et moi même) comme projet de Travaux Personnel Encadré, une lampe autorégulante.
Notre problématique est de :
Garder une luminosité constante sur une zone délimité en fonction de la luminosité exterieure au système.
Par conséquent, nous devons créer une lampe qui changera constamment d'intensité pour toujours dégager un luminosité fixe sur un point précis. Un capteur photovoltaique permettant de "s'informer" de la luminosité exterieure au système, un pic basic nous permettra alors de faire varier l'intensité de notre lampe pour que celle-ci s'auto-régule.
Le problème et que nous ne savons pas comment remplir notre dossier, alors que c'est en ce points précis que les correcteurs mettent ou enlèvent le plus de point.
Quelqu'un pourrait-il nous aidé à nous diriger et à former un cahier des charges, celui-ci nous permettant de délimiter le projet ?
Merci de m'avoir lu, et en esperant que je trouverais un peu d'aide, car les idées commencent à nous manquer.
Ps : La personne voulant nous aider pourras bénéficier du dossier actuel.
Sincères salutations.
-----