tpe dernière ligne droite
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tpe dernière ligne droite



  1. #1
    invited8c33083

    Exclamation tpe dernière ligne droite


    ------

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire ce qu'est la pression osmotique, l'hybridation des atomes et un moment dipolaire. Merci

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : tpe dernière ligne droite

    Oouarf... C'est un peu décousu comme question... Si tu utilises l'outil "recherche" de ce forum, tu devrais trouver des premières réponses... aux deux premières en tout cas c'est sûr... Dis-nous si elles ne te conviennent pas !!

  3. #3
    invited8c33083

    Re : tpe dernière ligne droite

    Désolé mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était la pression osmotique et l'hybridation des atomes.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : tpe dernière ligne droite

    Alors pour l'hybridation : la physique quantique te dit que les électrons, dans les molécules, ne peuvent occuper que certains états d'énergie bien définies. On parle de niveaux d'énergie. Ces niveaux ne sont pas faciles à déterminer, pour les molécules, mais ils le sont plus pour les atomes.

    Ce qu'on fait alors pour estimer la répartition des électrons dans les molécules, c'est qu'on prend les orbitales atomiques (la façon dont les électrons sont répartis dans les atomes), et on les mélange de façon assez intelligente. Par exemple, quand on mélange une orbitale s avec une orbitale p, on obtient une distribution électronique qui pointe dans une direction particulière, ce qui est exactement ce qu'on veut pour décrire une liaision chimique.

    C'est ce mélange d'orbitales atomiques qu'on appelle hybridation.

    Bon, en fait c'est un peu plus complexe que ça, et il y a des méthodes quantitatives et précises pour savoir quel mélange d'orbitales atomiques est présent dans une molécule donnée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8c33083

    Re : tpe dernière ligne droite

    Merci beaucoup c'est plus clair, pourrais tu m'expliquer la pression osmotique si ce n'est pas trop te demander. merci

  7. #6
    deep_turtle

    Re : tpe dernière ligne droite

    Si je me souviens bien (je n'ai pas vérifié, help tout le mnde si je dis des bêtises), c'est ce qui se passe à l'interface entre deux solutions de concentration différente. Par exemple une solution sucrée d'un côté, de l'eau pure de l'autre. Si l'interface permet le passage des molécules d'eau mais pas celui des molécules de sucre (je ne sais plus quel matériau fait ça, le cellophane ou un truc comme ça peut-être), alors les molécules d'eau vont avoir tendance à migrer vers le milieu le plus concentré. C'est l'osmose.

    Pour la pression osmotique, je ne connais pas la définition exacte.

  8. #7
    invited8c33083

    Re : tpe dernière ligne droite

    Merci beaucoup et bonne soiree

  9. #8
    fenouille

    Re : tpe dernière ligne droite

    Citation Envoyé par Audrey51
    Merci beaucoup c'est plus clair, pourrais tu m'expliquer la pression osmotique si ce n'est pas trop te demander. merci
    bonsoir

    sinon y a aussi ce site: Ici

    ou sinon y a une petite définition dans le glossaire de Futura

    Bon courage pour ton TPE
    "Le stress est la clef de l'échec."

Discussions similaires

  1. TPE fonctionnement Webcam + mise en ligne
    Par inviteba3a8d85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 21h03
  2. Dernière ligne droite pour le bac....
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 20h13
  3. TPE en ligne
    Par GalaxieA440 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 16h49
  4. TPE La lumiere derniere ligne droite.
    Par inviteadc4b51b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2005, 18h33