Bonjour, je suis en terminale SSI et le sujet de mon PPE me propose de trouver une solution technique me permette d'éteindre ou d'allumer des lampes de jardin depuis chez moi ou eventuellement depuis nimporte ou assez pres. Mes collègues et moi avions d'abor pensés à l'infrarouge, mais suite a des recherches plus approfondies, on s'est rendus compte que c'était pas tres pratique, ca etant donné que la paroie en plexi de la lampe est convexe, il suffirait que l'on soit juste un peut décalé pour qu'il y ait un rebond et que ca ne marcge pas. de plus, il ne faut absolument pas q'il y ait d'obstacles entre la lampe et nous. La deuxieme solution technique retenue était une commande par radio. er c'est la que commence notre probleme... On n'arrive pas a trouver des informations sur de toutes petites telecommandes dont l'émetteur s'addapterait sur une batterie 1.5 ou 3 V sachant que l'on dispose d'un "doubleur de tention" que nous la double. J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver de telles informations, et pourquoi pas a nous lancer sur une piste dont nous n'aurions pas eu l'idée.
Merci.
-----