TIPE: affichage à persistance rétinienne.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE: affichage à persistance rétinienne.



  1. #1
    invite587a1462

    TIPE: affichage à persistance rétinienne.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en MPSI et j'ai pensé, pour mon TIPE, travailler sur les affichages à persistance rétienne (comem par exemple les horloges de ce type: http://www.natureetdecouvertes.com/p.../40115900G.jpg).
    Je pensais essayer de fabriquer un afficheur à messages préprogrammés par ordinateur (il y aurait donc deux aspects: la mise au point du circuit électronique et l'élaboration du programme). J'ai effectué plusieurs recherches, mais je me heurtes cependant à deux problèmes:

    1) Dans la doc que j'ai pu trouver, on parle beaucoup de microcontrôleurs. J'ai téléchargé le fameux cours de Bigonoff sur les microcontrôleurs, et je dois dire que tout n'est pas clair pour moi. Je voudrais donc savoir si toute la théorie des microcontrôleurs est nécessaire pour effectuer et comprendre le système que je voudrais fabriquer.

    2) L'affichage des messages nécessite la conception d'un programme qui prend en compte le changement de sens de balayage de la languette sur laquelle sont fixées les DEL, cette vitesse de balayage, etc... Apparemment j'ai vu des docs où un tel programme était codé en C. Pour ma part, je ne connais pas ce langage mais je connais Caml. Serait-il possible de coder en Caml??


    Merci pour vos réponses.


    Vince

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : TIPE: affichage à persistance rétinienne.

    Ce mois si, tu as dans electronique pratique un chapitre entierement consacré à un afficheur à persistance retinienne.

Discussions similaires

  1. Couleur et Persistance rétinienne
    Par invite03f67650 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 22h10
  2. Persistance rétinienne
    Par invite0180946a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 21h32
  3. tipe persistance rétinienne
    Par invite89f3045b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 12h47
  4. tipe persistance rétinienne
    Par invite89f3045b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 12h43
  5. Persistance retinienne et TV
    Par azertylr dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 18h55