TPE : Anesthésie générale
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE : Anesthésie générale



  1. #1
    inviteb323f084

    Exclamation TPE : Anesthésie générale


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en 1ère S et pour les TPE, je travaille sur l’anesthésie générale, avec comme problématique « Quels sont les différents anesthésiques qui composent une anesthésie générale ? »

    Nb : anesthésique regroupe les hypnotiques, analgésiques et les curares.

    Notre plan est : I) Les hypnotiques
    II) Les analgésiques
    III) Les curares.

    Nous avons un gros problème : pas de physique/chimie !!


    J’ai cherché dans pas mal de direction, comme la synthétisation de la morphine (presque pas d’info, car c’est un stupéfiant..)

    Ou encore, avec le potentielle électrique dans les neurones… Mais dès qu’on aborde le potentielle électrique, je tombe sur des formule de physique très très très compliquées…

    Puis, j’ai cherché au niveau des canaux ioniques, mais je n’ai pas vraiment compris… de même, j'ai tenté de comprendre le fonctionnement des récepteurs GABA où il y a des échanges d'ions potassium et sodium.. mais rien n'est vraiment clair !

    Et enfin, j’ai cherché comment exploiter les molécules des anesthésiques ou hypnotique, mais peu de choses sont sorties de cette recherche…


    Donc, je voulais savoir si vous n’aviez pas des idées de forme de physique ou chimie que je pourrais intégrer à mon Tpe.. en partant de mes idées énoncées ci-dessus, ou encore avec vos idées à vous !!


    Merci d'avance ^^ !

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : TPE : Anesthésie générale

    Bonjour,

    Alors en premier je te passe un lien vers un fichier pdf qui propose plusieurs synthèses de la morphine (c'est en anglais, mais pas insurmontable) surtout lissez bien l'intro et la conclusion.

    Ensuite pour les canaux ioniques et autres GABA soit vous me passez les liens des documents utilisés et je tente de vous l'expliquer ou sinon vous pouvez aller voir votre prof de Biologie. Vous pouvez déjà lire la page wiki sur les recepteurs GABA A et la page du récepteur GABA B et vous nous expliquez vos problèmes.

    Bon courage,
    RwG

Discussions similaires

  1. Anesthésie générale et séquelle neurologiques
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 10h28
  2. tpe anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 14h54
  3. TPE anesthésie loco régionale péridurale
    Par invitec8ff9456 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 11h12
  4. TPE premiere S anesthesie
    Par invitec72b24bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h11
  5. Anesthésie générale
    Par invitef05da679 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 16h32