téléphones portables et satellites
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

téléphones portables et satellites



  1. #1
    invited5abed97

    téléphones portables et satellites


    ------

    Bonjour,je suis en 1ére et je travaille sur les téléphones portables dans le cadre de mon TPE.J'aimerais savoir quelles sont les solutions pour faire communiquer deux téléphones portables sans passer par un satellite.J'ai trouvé une solution avec le stratellite mais je ne sais comment il fonctionne.Merci de votre aide

    Bonjour
    Premier message: ...... ==> Bienvenue sur le forum.

    Je déplace votre message dans la section adaptée

    Cordialement

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/03/2009 à 16h53. Motif: Déplacement

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : téléphones portables et satellites

    Bonjour

    Il faut considérer du point de vue strictment fonctionnel un stratellite (se sont des aérostats) comme un satellite mais situé au niveau de la stratosphère.

    Les avantages de ce type d'engin est d'abord le coup de lancement ainsi que la possiblité d'avoir dans les zones isolées une meilleure résolution des zones d'ombre (contrairement à un géostationnaire).

    Le tout est de savoir si cela résoud plus de problèmes que cela n'en pose (stabilité du positionnement).

    Mais pour le téléphone satellitaire de base le stratellite ou le satellite c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Le seul avantgae que je vois au stratellite c'est la possibilité en cas de conflit de possitionner simplement et rapidement des moyens de communications supplémentaires. Pendant la guerre d'Irak la denrée rare était les fréquences de communications car tous les canaux satellites étaient sur-occupés.
    Une variante moderne du 22 à Asnières.

    En dehors du satellite il reste le fasceau hetzien et la fibre optique jusqu'à l'emetteur situé pas trop loin d'où vous êtes


    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 08/03/2009 à 16h58.

  3. #3
    invited5abed97

    Re : téléphones portables et satellites

    Merci de votre réponse,sauriez-vous comment pourrait fonctionner ce stratellite avec les téléphones?C'est à dire est-ce que les téléphones envoyeraient des ondes au stratellite ou quelque chose d'autre?

Discussions similaires

  1. Avis sur téléphones portables
    Par invite08260ebe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 17h24
  2. Téléphones portables et santé
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 272
    Dernier message: 26/12/2007, 23h57
  3. dépannage des téléphones portables
    Par invite943183af dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 18h47
  4. Virus telephones portables
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 11h59