[PPE] Bras Manipulateur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[PPE] Bras Manipulateur



  1. #1
    invitecc26fb0d

    [PPE] Bras Manipulateur


    ------

    Bonjour à tous,
    Etant en TS SI, j'ai un PPE a présenté d'ici la mi-mai avec deux collègues et on a choisi le bras manipulateur Schrader. Après avoir passé je ne sais combien de séance à courir après les différents pièces manquantes, nous avons enfin, quasiment, toutes les pièces nécessaires au fonctionnement et ça passe par un bloc de distributeur pneumatique.
    Le gros problème qui se posent maintenant à nous et de faire marcher les distributeurs. J'ai réussi à établir les différentes connexions pour faire marcher les 4 différents distributeurs du bloc. Ils sont censés marcher comme des distributeurs bistable 5/2 normaux mais je n'arrive à les faire fonctionner.
    J'ai voulu tester sur un distributeur disponible dans la salle et là, j'y arrive pas non plus. Que je "mette" le courant dans l'une des deux bobines, la sortie pneumatique ne change pas =/
    Je ne sais pas si je fais quelque chose de mal. Si quelqu'un aurait une idée sur ce qui cloche, ça serait sympa de m'aider.
    Merci d'avance.

    PS : Je vais essayer de poster la photo du bloc dans la soirée.

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : [PPE] Bras Manipulateur

    bonsoir,
    ton distributeur est il alimenté correctement en air ?
    certains distributeurs ne peuvent bouger que si il y a effectivement une pression d'air suffisante
    fred

  3. #3
    invitecc26fb0d

    Re : [PPE] Bras Manipulateur

    J'ai bien mis assez de pression pour le distributeur, je pense que 4, 5 bars est assez suffisant. Pour le courant, pareil, j'ai mis en 24 V comme indiqué dans le manuel d'utilisation.

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : [PPE] Bras Manipulateur

    bonjour,
    pour en dire plus il faudrait la doc ou au moins la reference du distributeur et de ses accessoires
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. manipulateur radio
    Par invite947433a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 105
    Dernier message: 10/04/2015, 16h27
  2. probleme manipulateur droit le bras de grue ne leve pas
    Par invite34da1470 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 18h25
  3. PPE (projet pluritechnique encardé) : bras articulé
    Par invite2412c2c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 16h10
  4. Manipulateur Radio
    Par inviteb9d21287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 12h30