tipe surface
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tipe surface



  1. #1
    invited247e199

    tipe surface


    ------

    bonjour
    j'ai choisi la tension superficielle comme sujet : les bulles de savon et la surface minimale qu'elles occupent et Comment expliquer la forme prise par un film de savon, obtenu en plongeant
    une structure métallique dans de l'eau savonneuse
    est-il un sujet intéressant ou est ce que je peux trouver d'autres applications plus intéressantes

    -----

  2. #2
    lolokiapp

    Re : tipe surface

    C'est un sujet interressant mais connu des profs, donc il faudra bien bucher. Travaille bien les expériences.

  3. #3
    invited247e199

    Re : tipe surface

    de quel point de vue je dois traiter bien les expériences d'après les documents que j'ai lu les expériences sont faciles il suffit d'utiliser des tubes à essais de différentes tailles et un mélange de bulles à savon

  4. #4
    lolokiapp

    Re : tipe surface

    Je veux dire que après deux pssages en TIPE j'ai remarqué que ce qui était le plus vivant et le plus interressant c'était les expériences. Si tu leur refait toute la théorie des bulles de savon il vont s'enuyer et te faire chier sur une formule que tu aura mal recopiée.

    Alors que si tu fait des expériences avec une touche perso et que tu dit "bah là je me suis demandé pourquoi c'était comme ça. Je me suis renseigné et là tu leur montres la théorie qui l'explique" ils aiment bcp.

    En fait je dirai qu'il faut de l'imagination pour trouver les expériences, de la curiosité pour les interpréter, de la rigueur et des conaissances pour les relier au cours.

    Je suis sûr que rien qu'avec les expériences faciles de tes documents du doit pouvoir te poser des questions suplémentaires dessus et y trouver des réponses.

    Je l'ai fait deux fois et j'ai eu 17 et 16, pas de questions pièges, juste des remarques sur le protocole et le raisonnement sur l'expérience. Et un merci je connaissais pas c'était interressant. Le sujet étant un truc tout bête relié au cours et sans débalage.

    Je te souhaite une bonne chance, je me rapelle que quand les profs l'expliquent c'est pas facile d'assimiler ce à quoi s'attendent les examinateurs, j'étais parti la dessus et ça avait marché, alors pourquoi pas continuer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited247e199

    Re : tipe surface

    bonjour
    merci beaucoup pour tes conseils mais dans mon cas en sup les profs n'ont jamais parlé de tipe ils ont insisté seulement sur l'utilité de le réaliser en été c'est pourquoi trouver un sujet compréhensible pour moi est nécessaire et pour le sujet que j'ai choisi je n'ai pas pu trouver des expériences plus intéressantes si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance

Discussions similaires

  1. tipe surface
    Par invited247e199 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 10h21
  2. TIPE 2009 Surface
    Par invite105d52c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 16h25
  3. Aide TIPE surface :-)
    Par invite71ef1098 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h35
  4. TIPE, surface
    Par invitec9a9f4a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 05h07
  5. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11