bonjour, je suis en MP et j'aimerais fair eun tipe portant sur les auquariums. Je trouvais l'idée assez originale et ne voulais pas partir sur des sujets du type barrage et echanges thermiques que la plupart des étudiants vont choisir.
Mon idée de départ etait un simple: un ami voulait construire un aquarium de type 100*20*30cm et je me suis demandé si cette construction pouvait resisté. J'ai donc décidé d'etudié la resistance du matériau, faire le calcul pour trouver l'epaisseur minimale de verre pour ne pas qu'il se brise...
Mais c'est surement un peu simpliste, ressemble trop a un tipe de 1ere et est un peu léger. J'avais aussi l'intention de le construire.
Sauf que mon prof m'a dit que c'etait pas génial qu'il ne voyait pas l'interet et que si c'etait juste pour construire un aquarium et montrer que ca fonctionnait, ca ne servait a rien.
Donc ma requete est la suivante :
j'aimerais gardé ce thème, pouuvoir construire l'aquarium mais trouver qqch de plus concret qui soit bien en rapport avec le programme de spé (sachant que nous ne faisons pas de méca des fluides.)
Merci d'avance
-----