bonsoir à tous,
des rumeurs circulent dans mon bahut, les notes de TPe de cette année ( je suis en 1ere) sont-elle reportées a l'an prochain ?
merci d'avance
diana
-----
bonsoir à tous,
des rumeurs circulent dans mon bahut, les notes de TPe de cette année ( je suis en 1ere) sont-elle reportées a l'an prochain ?
merci d'avance
diana
Pour l'instant, il n'y a pas de certitude puisque rien n'a été publié d'officiel à ce sujet, mais c'est peu probable.
Par contre, l'année prochaine, c'est quasiment certain que pour ceux qui feront TPE en 1ère, leur notre comptera pour le bac.
mais pas pur ceux qui sont en 1ere cette année donc ?
Probablement non mais rien n'est encore sûr...
salut, je me pose aussi la meme question et on m'a dit que ça compterait dès cette année (2005), mais comme on l'a dit précédemment, rien n'est officiel.
salut
moi j'ai fait TPE en première et en Terminale et c'est seulement la note de Terminale qui sera repporter au bac
en première les profs nous ont di que c'est just pour nous entraîner
d'ailleurs pour voir si la note comptera pour le bac ou pas il suffit de voir si l'examinateur est de l'école ou pas normalement il doit y avoir un prof de l'école et un prof d'extérieur sinon ça serai trop degeux
a oui seul les notes au dessus de 10 seront pris en compte donc pas de soucis si tu l'as foiré
coucou
le note de premiere compte pour le bac, c'est officiel depuis le 5 mai
a+
ça c'est toi qui l'affirme, mais en aucun cas le ministre... à moins que tu n'aies une publication officielle à ce sujet?
Envoyé par hcc1229normalement il doit y avoir un prof de l'école et un prof d'extérieur sinon ça serai trop degeux
faux
C'est comme pour les TP de bac. ca peut être des profs de ton lycée, mais pas ceux que tu as en cours.
Pédagogie : TPE : F. Fillon embarrassé par leur évaluation
Comment évaluer ce qui reste des TPE ? La question est double. Préparé sur deux ans, en première et en terminale des séries générales, ce travail de recherche est supprimé l'an prochain en terminale par F. Fillon. Les lycéens du bac 2006 ont travaillé cette année sans savoir que leur TPE de première serait évalué au bac. Ceux du bac 2007 et des suivants vont devoir faire en un an une tâche qui nécessitait deux ans. François Fillon vient de faire connaître au Conseil National de la Vie Lycéenne ses propositions.
Pour le bac 2007, il propose le maintien de l'évaluation actuelle. Une solution techniquement envisageable mais pédagogiquement ardue : comment maintenir les mêmes exigences au terme d'un an pour une épreuve totalement innovante et qui nécessitait deux années ? Il faudrait, au minimum, initier en seconde l'apprentissage au travail de recherche documentaire, ce qui n'est pas envisagé par la rue de Grenelle.
Pour le bac 2006, il considère deux options. L'une prévoit que l'appréciation portée sur les TPE pourrait permettre le rachat au bac d'un candidat à qui il manquerait moins de 10 points. L'autre permettrait au candidat de valoriser une des deux disciplines du TPE au bac, au choix du candidat, "par l'attribution de points supplémentaires, comme pour les options facultatives, en retenant, avec un coefficient 2, les points au dessus de 10 obtenus dans cette discipline à l'épreuve terminale du baccalauréat".
Le CNVL, a immédiatement fait connaître son choix pour la seconde solution. Mais dans les deux cas, le signal envoyé aux lycéens est clair: le travail réalisé cette année n'a pas de valeur. Un comble pour un enseignement plébiscité par 90% des lycéens au bac général et âprement défendu par eux à travers trois mois de manifestations.
Source: Le Café pédagogique