TPE sos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE sos



  1. #1
    invite0c5f1b97

    Unhappy TPE sos


    ------

    bonjour , nous sommes des eleves de 1ers et nous aimerions faire un tp "manuel" . (physique maths)
    une construction ou peut etre une manip , le sujet est vaste desolé mais nous ne savons vraiment pas quoi faire!!!

    nous voulions au debut crer un spectrophotometre mais manquant de renseignements on a laissé de coté ce sujet....
    nous avons une autre idée comme les carburants ecologiques ...

    pourriez vous nous donner quelques idees de tpe ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3cc80f56

    Re : TPE sos

    .... la "flemme" est une maladie de plus en plus répandue au lycée, j'ai l'impression... Nous on ne faisait pas grand chose, mais au moins, pendant la phase immagination, on travaillait...
    C'est quand même très très vague votre simulâcre de projet...

  3. #3
    invite0c5f1b97

    Re : TPE sos

    Citation Envoyé par ALX6S Voir le message
    .... la "flemme" est une maladie de plus en plus répandue au lycée, j'ai l'impression... Nous on ne faisait pas grand chose, mais au moins, pendant la phase immagination, on travaillait...
    C'est quand même très très vague votre simulâcre de projet...
    la flemme, le mot n'est pas approrié , car si nous etions "flemmard" nous n aurions pas fait de reherhes ni posé quelques questions ... nous sommes juste
    s des eleves en quetes de savoir .
    alors merci pour votre parcipation active à nos recherches.

  4. #4
    invite3cc80f56

    Re : TPE sos

    .... Non il ne faut pas confondre, la flemme avec le tourisme chevronné...
    Je suis désolé, mais ta quête du savoir ne semble pas très déterminée, car la seule question que tu as posée, demande que les autres trouve un sujet ( ce n'est quand même pas bien sorcier de chercher, d'imaginer au moins vaguement un projet, d'avoir quelques idées, c'est en plus la partie la plus "sympa" de ces travaux) à votre place.
    Les forumers habiles de futura, pourraient je pense, et voudraient volontiers vous aider, si au moins vous aviez les trames d'un quelconque projet, et que vous aviez besoin de renseignements de type technique, ou théorique...
    Mais ce n'est pas votre cas..

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f03c8c0

    Re : TPE sos

    Jai finis mes TPE, j'avoue que c'était très dur de trouver un sujet : on a réelement commencé en décembre...Après avoir laissé tomber qlq sujets interressants certes, mais qui ne fournissent pas assez de données pour faire un TPE : tel que les carburants éoclogiques : agrocarburants : il n'y a pas assez de données pour te permettre de fournir un dossier complet, de meme pour "l'effet des ondes sur l'organisme" : un sujet très interressant, d'actualité comme les agrocarburants, mais qui ne fournissent pas assez de données... pas assez d'études faites sur le sujet des ondes qui sont l'oeuvre de nos jours de fortes polémiques.
    Je te conseil de ne pas faire les sujets "bateaux", qui reviennent sans cesse comme les éoliennes...
    Il est nécessaire de chercher des sujets qui sortent de l'ordinaire, des sujets qui vont faire envie à tes examinateurs, qui leur donnera envie d'approfondir le sujet, qualque chose de nouveau pour eux et de captivant.

    Personnellement, j'ai étudié la chirurgie au laser, nous somme allé voir des opérations en direct dans un hopital, avons rencontré des chirurgiens très reconnus : les examinateurs étaient très attentifs, et le fait d'avoir approfondi le sujet jusquà assister à une opération ( d'un oeil ), nous a permis d'obtenir une bne note.

    Conseil : ne perd pas de temps !! il est très important, nous avons commencé notre TPE en décembre réelement, par conséquent nous avons du beaucoup travailler pour finir notre dossier dans les temps.
    A+

  7. #6
    invite0f03c8c0

    Re : TPE sos

    oui, et il te faut chercher un theme en premier lieu, puis un sujet, et c'est avec ce sujet que tu pourras, si tu le veux, faire des manips, travaux manuels ( et encore, il te faudra de toute manière faire un dossier écrit, une manip ne remplace pas un dossier de TPE ).

    Tu as grillé qlq étapes : ne pas chercher d'abord à construire qlq chose, mais d'abord à cerner ton sujet.

Discussions similaires

  1. SOS Tpe!
    Par invite951e7bef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2009, 18h40
  2. Sos TPE !!
    Par invite254e9bc0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 14h57
  3. Tpe sur vinci SOS
    Par invitef2300155 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 21h49
  4. TPE tornades SOS
    Par invite1f8b5595 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 20h17
  5. pour mes TPE SOS !!!!!
    Par invite4b86f030 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 23h24