TPE sur la fonte des galces polaires
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE sur la fonte des galces polaires



  1. #1
    invite42986910

    TPE sur la fonte des galces polaires


    ------

    Pour notre TPE nous avons choisi comme problématique: "Comment la fonte des glaciers influe t'elle sur les océans ?". Nous n'arrivons pas à trouver de plan. Nous parlerons de l'augmentation éventuelle du niveau de la mer (mais j'ai lu dans vos sujets que c'est apparement faux) et son influence sur les courants marins. Merci!

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Bonjour,

    (mais j'ai lu dans vos sujets que c'est apparement faux)
    Où as-tu lu ça ? Parce qu'il me semble que dès l'instant que tu supposes que les glaciers continentaux (attention pas la banquise) fondent, alors l'élevation du niveau des mers est une conséquence directe et inévitable. Par contre la fonte des glaciers n'est clairement pas la seule composante de l'augmentation du niveau des mers en cas de réchauffement. La dilatation thermique de l'eau joue aussi un rôle.
    En conséquence, la glace qui fond dans l'antarctique fait monter le niveau des mers, mais pas celle qui fond au niveau du pôle nord (par contre la fonte des glaces du groenland et de sibérie font aussi élever le niveau).

  3. #3
    invite42986910

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Pouvez vous nous éclairer sur les influences de la fonte des calottes polaires sur les courants marins...

  4. #4
    invite4bac9ec9

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Bonjour, Franzzzz a raison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited56cfc74

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Bonjour, Mr Bond, je pense que Franzzzzzz a entierement raison. La fonte des galces polaires va provoquer un hausse du niveau des océans. En conséquence de cette fonte des glaces polaires le rayonnement solaire ne va plus être reflété par la glace et ces rayonnement vont être absorbé par l'océan ce qui va entrainer une augmentation beaucoup des températures beaucoup plus marquée sur les poles que partout ailleurs. Ce réchauffement de l'océan va à son tour provoquer sa montée car la densité de l'eau chaude est plus élevée que celle de l'eau froide. D'autre question n'hésiter pas m'en faire part sur le forum ou messages privés.

    AU plaisir

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Citation Envoyé par Guy Bond Voir le message
    Pouvez vous nous éclairer sur les influences de la fonte des calottes polaires sur les courants marins...

    Bonjour

    J'imagine que tu veux parler de leur influence sur le gulf stream (voir le film le Jour d'Après).

    1 ce film est fort spéctaculaire, pas de pb mais complètement faux

    2 pour ce qui est du gulf stream ou plus généralement de le dérive Nord Athantique vois le dossier de Brino Voituruez ici sur FS : http://www.futura-sciences.com/fr/do...637/c3/221/p1/

    bonne lecture et n'hesite pas à poser des questions (envoie moi un MP pour me rappeler à l'ordre su nécessaire)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    invite42986910

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Merci à tous et plus particulièrement à Mr Braun et à yves et bonne journée...

  9. #8
    invite42986910

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Mes camarades et moi même n'arrivant pas à trouver de plan je quémande votre aide afin de trouver un plan pour notre TPE. Merci bcp pour vos réponses qui je suis sur seront des plus pertinante.

    Guy Bond

  10. #9
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE sur la fonte des galces polaires

    Par exemple
    1 les glaciers : glaciers de montagne et calottes glaciaires
    2 évolution de ces glaciers (lesquels fondent?, ne pas oublier la dislocation)
    3 quelles sont les causes de la hausse du niveau de la mer
    4 influence sur les courants


    C'est pourtant simple de faire un plan, le pb, c'est de le remplir.
    A la limité, quand tu auras commencé à bien entrer dans les détails, tu verras à raffiner ton plan ou même à le changer, c'est pas le plus important.

    Il faut s'y mettre!
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. TPE Sur les Aurores Polaires
    Par invitea5dc0a2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 13h27
  2. tpe sur les aurores polaires
    Par invite930ccf76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 20h39
  3. TPE : fonte des glaçes (sondage 2)
    Par invite35b02226 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 14h32
  4. TPE 1S Fonte des glaces
    Par invitef7cf51e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2006, 18h49
  5. TPE sur la fonte des glaciers!!!!
    Par invite24d63544 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2005, 16h04