J'ai besoin d'aide pour trouver quelques idées originales pour mon TPE qui parle des incendies aux lycées, les risques, la prévention etc ...
On est 4 et on est un peu dans le flou alors si quelques idées vous vienne aidez nous
-----
J'ai besoin d'aide pour trouver quelques idées originales pour mon TPE qui parle des incendies aux lycées, les risques, la prévention etc ...
On est 4 et on est un peu dans le flou alors si quelques idées vous vienne aidez nous
Bonjour ArtMi,
j'ai moi-même le même problème ( ...) pour un TPE sur les incendies au lycée et la gestion de ce risque ()
Pouvez vous expliquer ce que vous avez fait sur le sujet jusqu'à présent : avez vous trouver une problématique ? Des idées pour un plan ? Quelle démarche ?
Up pour ce sujet qui me concerne aussi. Si vous avez des infos à propos de can, nous attendons avec beaucoup d'impatience!
Merci.
Commencez par vous renseigner sur le drame le plus connu en France le collège Pailleron:
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...s/paileron.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3...uard-Pailleron
Pour le reste... je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le sujet en lui-même
Merci Faith pour ces documents !
En ce qui me concerne je peux te décrire plus en détails le sujet.
Nous souhaitons moi et mon groupe nous intéresser à la gestion du risque d'incendie dans nôtre lycée. La problématique est simple : sommes-nous réellement en sécurité ?
Pour éclaircir le sujet, voici nôtre première idée de plan :
I/ Un peu d'histoire
A) La prévention incendie dans les lycées et son évolution
B) Cas d'incendies dans des lycées.
II/ Le Lycée Benoît et le risque incendiaire
A) Les équipements
B) La prévention
C)Les responsables
D) [Sondage] Les usagers se sentent-ils en sécurité ?
III/ La réglementation
A) Les normes en vigueur dans les ERP du type de nôtre lycée.
B) [Étude comparative] Le Lycée Benoît est-il aux normes ?
IV/ Mise en situation
A) Le scénario
B) Que ce serait-il passé ?
Conclusion.
Ce qui a été prévu : rencontrer les professeurs de CAP APS (Agent Prévention Sécurité) du lycée, ainsi que les pompiers du centre de secours municipal.
Merci de l'aide que vous nous apportez
Une première réponse qui nous a ouvert la voie ! La structure des batîments ( on y avait pas pensé) est donc un facteur important pour les incendies? Avez-vous d'autres idées?
Bonne aprèm' !
Petit up de fin de week end?
Des idées pour un potenciel scénario ? Laissez parler votre imagination