TPE : maquette Tsunami
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE : maquette Tsunami



  1. #1
    invite32b643dd

    Exclamation TPE : maquette Tsunami


    ------

    Bonsoir/Bonjour , on a presque terminé notre TPE le seul soucis c'est qu'on est pas encore trouvé de moyen pour modéliser LE tsunami.
    On a plutôt opté pour un bac d'eau beaucoup plus long que large pour bien voir les vagues.Le seul soucis c'est de faire ces vagues.On a décidé que l'origine du tsunami de la maquette soit un seisme qui sera simulé par des tondeuses a cheveux placées sous le bac (astucieux hein ?) la seule chose qui nous pose problème c'est l'objet ou la méthode qui va provoquer ces vagues et faudrait qu'elle soit variable pour montrer qu'avant le seisme (provoqué par les tondeuses ) les vagues étaient normales puis après le seisme les vagues deviennent de plus en plus grandes (bien entendu le seisme n'a rien a voir avec la grandeur des vagues c'est juste pour donner une impression). Donc voila j'attends avec impatience vos réponses et merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite32b643dd

    Re : TPE : maquette Tsunami

    Aucune réponse ? ='(

  3. #3
    invite6c146f6c

    Re : TPE : maquette Tsunami

    Bonjour, c'est vrai que le coup des tondeuses a cheveux placées sous le bac est astucieux mais pour visionner la force d'un tsunami, ou au moins des différences au niveau de la force des vagues, je ne sais pas si cela va être assez puissant... et il te faudra je pense un bac assez grand, car normalement si je me souvient bien la vague créée par un tsunami grandi au fur et à mesure qu'elle parcourt du chemin...

    Après il faut voir ce que sa donne, et ce serait dans le projet ou pour l'oral ??

  4. #4
    invite32b643dd

    Re : TPE : maquette Tsunami

    Ca sera pour l'oral , mais les tondeuses a cheveux c'est juste pour simuler le seisme c'est exactement la meme chose que si l'on faisait bouger le bac avec nos mains , notre seul soucis c'est de trouver un moyen pour faire ces vagues j'ai beau cherher sur le net mais rien :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE : maquette Tsunami

    Bonjour,
    As-tu demandé au labo de physique-chimie du Lycée ? il ont peut-être une machine utilisée en Term. pour modéliser des ondes.

    PS : ça s'appelle une cuve à ondes : une reglette qui tapote régulièrement dans l'eau.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. TPE maquette de tsunami
    Par invite60e11e71 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 21h00
  2. Maquette TPE éoliennes
    Par invite2d8f02e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 15h38
  3. Maquette TPE
    Par invite6d391ff9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  4. TPE tsunami
    Par inviteedd72a4d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 19h59
  5. TPE sur les Tsunami
    Par invite20631644 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2005, 14h49