cherche sujet de TIPE
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

cherche sujet de TIPE



  1. #1
    invitec7d830ed

    Question cherche sujet de TIPE


    ------

    salut tout le monde
    j'ai besoin de votre aide le plutot possible..
    je cherche un sujet tipe.je suis en spe mp..j'ai pensé aux horloges atomiques comme etant un progres de la mesure du temps mais j'ai rien trouvé de dualité a propos de ce sujet..je veux savoir si ca entre dans le theme de cette annee, sinon si quelqu'un peux me faire une proposision je lui serai reconnaissante..
    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : help please

    Salut salma!!
    Bon reprenons , je vais essayer d'etre gentil avant que quelqu'un ne te le dise de façon plus méchante. Premièrement, évite de choisir un titre comme help please, la modération ne va pas apprécier (martini bird ne sois pas trop faché!!!) sinon tout le monde va mettre le meme titre étant donnée que beaucoup d emond echerche d e l'aide!

    Ensuite, c'est peut etre un peu tard pour chercher le tipe de cette année non? (voilà , ça c'est dit) . Sinon, pour t'aider un peu quand même, les horloges atomiques semblent un bon sujet surtout que tu dois pouvoir mesurer l'erreur introduite

  3. #3
    mort_khan/Triskaël

    Re : help please

    Je suis absolument d'accord avec tout ce qu'à dit maxevans, et j'ajouterais que, comme dualité, tu as la mesure de temps très petit (période de désintégration de l'élément radioactif quiest utilisé) pour l'utilisation à grande échelle (orbites précises des satellites).

  4. #4
    invite58081e51

    Re : help please

    Je crois que salma cherche un sujet pour cette année et non l'an prochain!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mort_khan/Triskaël

    Re : help please

    Citation Envoyé par maxevans
    Je crois que salma cherche un sujet pour cette année et non l'an prochain!
    Nope, je crois pas :
    Citation Envoyé par salma700
    j'ai pensé aux horloges atomiques comme etant un progres de la mesure du temps mais j'ai rien trouvé de dualité a propos de ce sujet...
    Salma, peux tu confirmer ?

  7. #6
    Gwyddon

    Re : cherche sujet de TIPE

    Ben le problème c'est qu'il il y a un mélange assez bizzare des termes "clés" :

    j'ai besoin de votre aide le plutot possible..
    je cherche un sujet tipe.je suis en spe mp
    Apparemment, tu es en spé cette année, et tu viens donc d'avoir les résultats des écrits, tu es admissible (vu le "plus tôt") mais tu n'as pas encore de tipe.

    j'ai pensé aux horloges atomiques comme etant un progres de la mesure du temps
    Cela semble confirmer cette première analyse, tu cherches visiblement à rentrer dans le thème de cette année ("Erreurs et progrès, évolution des modèles, des systèmes et des connaissances").

    mais j'ai rien trouvé de dualité a propos de ce sujet.


    Là par contre, je ne comprend plus... La dualité c'est pour l'an prochain, donc tu n'es pas sensé t'en occuper ?!

    Cela me fournirait une seconde analyse : tu es en spé, tu as loupé tes concours, et tu cherches un thème de tipe pour ta 5/2. Mais alors pourquoi mentionner "le plus tôt possible" ?

    Bref ces trois propositions, mises ensembles, sont contradictoires. Un peu d'éclaircissements, comme le demande MKT, est la bienvenue

    Julien
    Dernière modification par Gwyddon ; 10/06/2005 à 21h58.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitec7d830ed

    merci infiniment

    Salut tout le monde
    D’abord je tiens à remercier tout les gens qui m'ont répondu et je tiendrai vos réponses et remarques en considérations.
    Je tiens aussi a expliquer une chose, je suis effectivement en spé ou plus précisément je passe le concours libre cette année et je cherche un sujet pour cette année même, j'admets que c trop tard mais bon..C’est drôle mais quand j'ai commencé la recherche du sujet sur le net j'ai mélangé entre le sujet 2005 et 2006, je vous remercie infiniment car je risquais de mener une fausse route dés le début..
    En ce qui concerne la contradiction entre "le plus vite possible" et mon retard c'est dû au fait que j'étais malade..
    Je crois que j'essaierai d'être plus ponctuelle la prochaine..
    Merci encore une fois..

  9. #8
    Gwyddon

    Re : cherche sujet de TIPE

    Salut Salma,

    Il n'y a pas de problème, on ne te juges pas

    Pour cette année, comme sujet vite et bien, je te propose la démographie en maths, la rmn en physique (si tu peux, c'est quand même pas trop facile et si tu as peu de temps...), ou l'expé de Michelson-Morley et ses conséquences.

    Bon courage
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : cherche sujet de TIPE

    A propos de TIPE, les sujets traités ressemblent à quoi ?
    Parce que souvent vous parlez de choses compliquées et théoriques ou du moins peu concrètes. Alors les TIPE, ce n'est pas comme les TPE : pas de sujet sur le pont d'à côté, l'aile d'un avion ou la pellicule photo ?

  11. #10
    Gwyddon

    Re : cherche sujet de TIPE

    Justement, les TIPE très théoriques sont en minorité car peu appréciés (sauf si il y a du niveau derrière, ou une expé).

    Au contraire, un TIPE sur un sujet "simple" comme une aile d'avion, s'il est bien traité, peut donner lieu à de pures notes

    Et puis franchement, dans ceux que j'ai cité, à part Michelson, tu trouves ça théorique ?

    La RMN ça sert dans la vie courante, la démographie aussi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : cherche sujet de TIPE

    Ben, disons que je ne sais pas ce qu'abrège rmn. et quand je disais théorique ou pas concret, je voulais dire qu'il ne s'agit pas de "sujets visibles tous les jours", comme l'aile de l'avion, la pellicule photo ... !
    J'ai plus l'impression que les sujets traités sont quand même très précis, et n'ont pas attrait à un élément vraiment concret (même si la démographie, c'est du concret )

  13. #12
    invitec7d830ed

    Smile Re : cherche sujet de TIPE

    Pour mon sujet du debut « les horloges atomiques » c’est plutot teorique que pratique, c’est pour cela que j’hesitais..je voulais quelque chose de plus concret..pour la RMN ca demande enormement de temps et c ‘est malheureusement ce que j ‘ai pas maintenant. en ce qui concerne les deux autres sujets (l'aile d'avion et le péllicule photo) ca me parait interressant, j'aissairai de faire des recherches a propos..
    merci a tout le monde encore une fois

  14. #13
    invitec7d830ed

    Re : cherche sujet de TIPE

    encore un petit detail a signaler..si jamais je continue sur mon premier sujet sur les horloges atomiques, comment ca rentre dans le devellopement durable?

  15. #14
    Gwyddon

    Re : cherche sujet de TIPE

    Tu t'en balances, à la rigueur tu regardes si ça colle au thème de l'année (plus important que le thème général et bidon du développement durable), et c'est le cas donc c'est bon, fonce !

    Tu nous donneras de tes nouvelles, ok ?

    @+

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invitec078b7f3

    Re : cherche sujet de TIPE

    moi je cherche un étudient(e) pour former un groupe de travail pour le tipe pandon l'année prochaine est ce qu'il y a q un ?

  17. #16
    invite50c3f94b

    Re : cherche sujet de TIPE

    Salut, je suis en premiere S et je doit faire mon sujet de TPE autour des math et phisique ..
    J'etait parti sur un sujet autour de l'aviation !? Si vous avez une problematique interessante je suis prenant 8D !
    Et si vous pouvez me faire des proposition de sujet originaux pour ces matiere .. ?
    Merci beaucoup !

  18. #17
    inviteddf0753d

    Re : cherche sujet de TIPE

    SALUT TOUT LE MONDE je cherche un sujet de tipe pour cpge mp qui contient les 3 notions limites,variabilitéet stabilité.alors qui peut m'aider?MERCI D4AVANCE.

Discussions similaires

  1. cherche aide pour le sujet de tipe
    Par invitef434ca0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 11h27
  2. cherche un sujet de TIPE à propos d'aéronautique
    Par invitee64e4fda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 20h12
  3. sujet de tipe
    Par invitea658d230 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 18h43
  4. TIPE 1ere année;thème:les fluides cherche un sujet pas "bateau"
    Par invite9269e1bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2005, 19h39
  5. tipe aeronautique-espace: je cherche un sujet et j'ai besoin d'aide
    Par invitea2e091a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2005, 15h32