TPE " Support Blu-Ray "
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE " Support Blu-Ray "



  1. #1
    inviteb6bc9211

    TPE " Support Blu-Ray "


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1ereS et je dois rendre ma synthèse TPE dans 2 semaines. !

    Mon TPE porte sur " Le Support Blu Ray " et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la chose et m'aider à construire ma synthèse.

    Tout d'abord je suis dans un groupe de 3. Et nous avons séparé le TPE en 3 parties : - " L'optique "
    - " Le Stockage des données dans un DvD "
    - " La lecture des données par le rayon "

    Personnellement je m'occupe de la troisième partie.

    J'ai commencer a rédiger une introduction que voici :

    Notre TPE portera sur le support blu ray. Ce support stock environ 6 fois plus qu'avec un support infrarouge, grâce au rayon bleu qu'il produit qui lis les données. Nous allons nous demander en quoi le Blu Ray est une technologie révolutionnaire. Nous avons séparé nos recherches en 3 parties, la partie otpique concernant le rayon bleu, la partie stockage concernant le DvD, et enfin j'aborderais la lecture des données par le lecteur Blu Ray.

    Mon début de développement...

    Mon travail portera donc sur la lecture des données sur le Blu-Ray.

    Voila, qu'en pensez vous ?

    En abordant la lecture des données je trouve que j'ai trop d'idée en commun avec la partie 1 sur l'optique. Voilà les idées principales :

    P1 - Rayon bleu a une longueur d'onde de 405 nm.
    Tandis que le rouge en avait une de 800 nm.
    Ouverture numérique etc....

    P2 - Les données peuvent se présenter sur deux couches, le blu ray contient des améliorations en ce qui concernent l'encodage des données. Le stockage se fait sur le dvd grâce a des sillons de gravures

    P3 - Si le rayon est plus fin, les sillons de gravure aussi, et plus rapprochés.
    La lecture se fait grâce au rayon qui percoit les " trous et les hauts " et redistribue donc ca en bits au lecteur.

    J'aimerais savoir comment le lecteur peut mettre ces bits en image etc....

    De plus je trouve que le nombre d'idées est faible, à vrai dire, on a changer de sujet trop souvent etc....

    Voila merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb6bc9211

    Re : TPE " Support Blu-Ray "

    Voilà quelques sites pour vous orienter sur la chose si vous n'y connaissais rien

    http://www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

  3. #3
    inviteb6bc9211

    Re : TPE " Support Blu-Ray "

    Je fais un petit up !

Discussions similaires

  1. Comment traduisez-vous en anglais, "support tulipe"
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 12h55
  2. Blu Ray
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2003, 17h19