TPE ou pas TPE ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE ou pas TPE ?



  1. #1
    invite6547489e

    Thumbs up TPE ou pas TPE ?


    ------

    Salu a tous
    j'aurais voulu savoir que contai faire le nouveau gouvernement vis a vis des TPE et de la loi FILLON ? Auront nous en Terminale des TPE ou bien les TPE de cet année(1ereS) seront ils notés ? Vont-ils trouver une façon détournée et compliqué pour mettre tout le monde d'accord ?
    Merci d'avance
    Tibo

    -----

  2. #2
    invite54a367d6

    Re : TPE ou pas TPE ?

    Pour l'année scolaire 2005-2006, une chose est sûre: il y aura TPE en 1ère et pas en terminale.

    Mais pour ces élèves de terminale qui n'auront pas de note de TPE pour le bac, rien n'est encore totalement décidé, même si une proposition a été faite: transformer la note d'écrit d'une des matières concernées par les TPE, en note de TPE...

  3. #3
    invite54f9eb2f

    Re : TPE ou pas TPE ?

    Salut
    Moi j'ai entendu que les TPE ont été complétement suprimés par le nouveau gouvernement donc plus de note de tpe au bac

  4. #4
    Grunk

    Re : TPE ou pas TPE ?

    Bonjour !

    Quelqu'un pourrait me traduire ce texte svp :

    [TPE] Qu'en est-il de la prise en compte des TPE au baccalauréat 2006 ?
    La circulaire de rentrée publiée dans le B.O. n°18 du 5 mai 2005 précise officiellement qu’"à compter de la rentrée 2005, les TPE sont supprimés en classe terminale des séries générales ainsi que l’épreuve correspondante à la session 2006 du baccalauréat (cf. arrêté du 9-12-2004 ) ; ils sont maintenus comme activité obligatoire en classe de première générale et seront pris en compte au baccalauréat." Concernant les modalités exactes de la prise en compte des TPE, François Fillon a retenu la proposition faite par le Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) le 13 mai 2005. Lors du bac 2006 l’une des disciplines du TPE de première, au choix du candidat à l’inscription, sera valorisée par l’attribution de points supplémentaires, en retenant, avec un coefficient 2, les points au dessus de 10 obtenus dans cette discipline à l’épreuve terminale du baccalauréat. Ainsi, tous les lycéens candidats au baccalauréat pourront valoriser leur investissement dans les TPE. Une lettre a été adressée aux recteurs le 20 mai 2005 leur demandant d’annoncer cette information. Toutefois, nous sommes dans l’attente des textes réglementaires qui permettront l’application de cette mesure. Il est par ailleurs à noter que la suppression des TPE n'est pas une mesure apportée par la Loi sur l'École mais une décision antérieure. C'est en vertu de l'article n°1 de l'arrêté du 9 décembre 2004 publié au Journal officiel du 17 décembre 2004 que les TPE doivent être supprimés en classe de Terminale à partir de septembre 2005, pour alléger le travail des lycéens dans cette année d'examen.

    Date de mise à jour : 20 juin 2005

    Site : http://www.loi.ecole.gouv.fr/_web/te...odId=130#FAQ13

    @+
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite530ebdeb

    Re : TPE ou pas TPE ?

    salut, alors si j'ai bien compris l'article, si par exemple, en 1ere, tu as choisi svt et physique comme disciplines pour les tpe, alors tu dois chosir soit svt ou physque comme matières et si t'as pris physique et qu'au bac tu as eu 14 alors tu auras 4*2= 8 points d'avance.
    bon j'espère que ça été un peu plus claire bien que j'explique mal.

    mais personnelement,je trouve ça ridicule de faire comme ceci, parce que si dans la matière que tu as chosie, t'as moins de la moyenne, tu te fais carotter, tu n'as pas de points bonus. et en plus, généralement les notes de tpe sont largement plus élévées que les notes de svt, physique ou maths.
    mais c'est comme ça.....
    bye

  7. #6
    invite9bc99c59

    Re : TPE ou pas TPE ?

    D'après ce que nous a dit notre prof principale les notes de tpe des 1ère de cette année vont compter pour leurs bacs, mais sinon les tpe sont supprimés. d'ailleurs comme j'étais en 1ère on a du remplir une fiche avec les profs qui nous ont encadré et notre note.

  8. #7
    invite423e44c6

    Re : TPE ou pas TPE ?

    Moi, mon prof principal m'a dit que les TPE ne contraient pas de façon noté mais avec l'apréciation pour par exemple ratraper une 10aine de points manquant pour obtenir une mention. Vous pensez que c'est vrai ? Personellement je préfererai que ma notre conte !

    PS : je suis en 1ere S et je passe en Term S

Discussions similaires

  1. TPE : Geologie-histoire mais pas si sur
    Par invitea3219f00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 06h30
  2. [TPE] C'est Pas D'La Magie : Le Moustique
    Par invited1a82475 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 17h48
  3. Idée de TPE : bonne ou pas ?
    Par invitebafe9fd8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 13h40
  4. Interview d'un geologue ( je sais ce n'est pas un tpe...)
    Par inviteabc2d30d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2004, 10h52