Turbovoile
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Turbovoile



  1. #1
    invitec25f582d

    Turbovoile


    ------

    Le message que j'avais laissé avanbt concernait mon tipe sur la turbovoile.

    Or j'ai un autre problème, le voici :

    La turbovoile fonctionne ainsi, j'ai un cylindre en rotation,l'écoulement d'air dessus va développer une force perpendiculaire à l'écoulement, qui permettra de déplacer le cylindre s'il est par exemple placé sur un chariot.

    Or, sur mapple je n'arrive pas à tracer cela :
    P1 := 10000+.5*(25+10*sin(theta)-omega*r)^2

    jai essayé avec plot3d(P1,r=.4..2.5,theta=0..2 *Pi,coords=cylindrical,orienta tion=[-70,69],axes=normal,title='P1')
    et ca ne marche pas, le but étant de tracer une image 3d me montrant à quelle endroit j'ai une augmenttation de la pression,autour de mon cylindre quand celui ci tourne

    (j'ai déja reprsésenté le module de la vitesse en 3d pour retrouver la symétrie au bas et gauche droite de mon écoulement quand mon cylindre n'est pas en rotation, et celui quand il est en rotation ou le ne retrouve une symétrie de vitesse que gauche droite, en considérant mon flux venant de la gauche).

    en théorie, l'on devrait obtenir un profil où là où on avait une forte vitesse, on aura une faible pression( c'est cette différence de pression qui va créer une force)

    je vous remercie d'avance et je suis désolé si je n'ai pas été très clair

    -----

  2. #2
    invite3813130f

    Re : Turbovoile

    Bonjour jbulysse , mon nom est zyad et je travaille exactement sur la turbovoile du commandant cousteau ds le cadre de mes tipe . j'ai deja pu concevoir une mini maquette de lalcyone( tres modeste par ailleurs). mais il me manque une modelisation informatique. Jaimerais donc savoir si tu lis ce message me venir en aide, ce serait vraiment tres gentil de ta part et je ne saurais te dire combien je serais reconnnaissant . merci par avance
    voici mon mail zyadeljebbari@hotmail.com