l'optoélectronique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

l'optoélectronique



  1. #1
    invite56c12a45

    Thumbs up l'optoélectronique


    ------

    bonjour
    bon je suis élève en spé et j'ai pensé pour mon tipe de dualité l'optoélectronique le problème c'est que je pense que c'est trés vague comme sujet et je voudrai bien que quelqu'un me donne le coup de pousse

    -----

  2. #2
    invite51c9e6f8

    Re : l'optoélectronique

    Bonjour,
    L'optoelectronique c'est l'optique electronique? Du genre microscope electronique?
    Merci

  3. #3
    claude27

    Re : l'optoélectronique

    Citation Envoyé par Florette
    Bonjour,
    L'optoelectronique c'est l'optique electronique? Du genre microscope electronique?
    Merci
    pour moi c' est plutôt la recherche , la fabrication et l' utilisation des composants optiques ( diodes ( del ) et lasers ) dans la transmission de l' information , l' affichage , etc ...

  4. #4
    invite51c9e6f8

    Re : l'optoélectronique

    Oui je me doutais que les microscopes electroniques n'etaient pas dans ton sujet, mais je voulais m'assurer que j'avais bien saisi de quoi tu parlais. Je pense que c'est en faisant des recherches sur ton sujet que la problematique va apparaitre et que le sujet va devenir de plus en plus precis. Je ne connais pas grand chose a ton sujet donc je laisse la parole a ceux qui savent!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rafiti

    Re : l'optoélectronique

    bonjour !

    L'optoélectronique est une discipline à l'interface de l'optique et de l'electronique. En gros (desole pour la simplification) c'est
    1) emission lumineuse (del, laser etc..) + interface electronique pour piloter l'emission
    2)transport de l'energie lumineuse (fibre optique, guide d'onde (pour les autres type d'ondes electromagnétiques) ou tout simplement un ban optique etc...)
    3) réception de l'energie via un photodétecteur + interface electronique de traitement du signal afin de récuperer l'information transmise.

    je te donne le lien vers le site de l'école d'ingenieur en optoélectronique que j'ai fréquenté (et que j'ai lamentablement abandonné un an apres ! lol)
    http://www.u-psud.fr/nfio

    et ca c'est le site de la licence pro que j'ai faite
    http://www.u-psud.fr/lpo

    voila si ca peut t'aider !

    Bonne continuation

  7. #6
    Rafiti

    Re : l'optoélectronique

    en fait je me suis en train de me demander pendant que je relisais, si ca a bien repondu a ta question !!