impulseur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

impulseur

bob lornaque

bonjour je suis en license d'IUP mecanique et j'ai comme projet la conception d'un impulseur avec son étude dynamique.
    Il est composé d'un moteur entraînant en rotation une tige perpendiculaire à l'axe au bout de laquelle se trouve une masse. En imprimant une accélération au moteur au même angle à chaque cycle,on augmente la force centrifuge pour une plage d'angle. La différence de force crée un mouvement saccadé de translation de l'ensemble guidé sur rail.
    Je sais pas trop si vous comprenez mon explication, si oui, pourriez vous m'orienter pour mes recherches (calcul dynamique et conception), merci beaucoup

-----

kinette

Bonjour,
    Bon ce n'est pas trop mon domaine, et j'avoue ne pas bien omprendre ce que tu souhaites.

Je pense que si tu veux des réponses, il faut peut-être préciser tes questions, ce qui te pose des problèmes...

Bon courage,
    K.lavier
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

bob lornaque

En fait c'est l'impulseur selon la théorie de Dean, un article avait été écrit dans "science et vie". Cette théorie dit qu'il est possible de créer un mouvement de translation à partir d'un mouvement de rotation sans interagir avec le milieu extérieur (air, terre...). Mais elle n'a jamais été appliqué car elle remettrait en cause certaines lois de Newton. Si quelqu'un a des renseignements ou a déja entendu parler de cette théorie, ce serait bien q'il me donne quelques indications

invitea53d1388

Re : impulseur

Salut,

ou en es tu de ton projet? Cela fonctionne??

J'ai déjà vu cela sur le web: idée issue d'un BD (!) et prouvé mathématiquement parun scientifique que cela... ne parche pas!!!

Alors?? Il fonctionne ton "truc"?

A bientot

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite77fba05e

Re : impulseur

Salut!
    Je vais surement te decevoir, mais un impulseur centrifuge ne marche pas, c'est physiquement impossible!
    Un tel systeme vourais dire qu'on aurais plus besoin d'avions, plus d'elicos, adieu les fusées arianes...
    Ce systeme de propultion de s'appuie sur rien, il est autonome!