Tpe 1s
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe 1s



  1. #1
    invitee7201498

    Question Tpe 1s


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je suis en 1ereS et c'est l'année des TPE.
    Nous devons y mêler physique, chimie et SVT.
    Notre groupe s'interesse particulièrement au thème "l'homme et la nature". Nous avons quelques difficultés à trouver des idées (la physique-chimie n'est pas trop notre fort), c'est pourquoi nous aimerions lire vos suggestions
    En sous-thèmes, nous vons pensé à "lutte contre la vieillesse" et d'autres mais les autres seraient plus apparentés à la filière ES... =S
    Un petit coup de main?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite571db151

    Post Re : Tpe 1s

    Bonsoir, je ne sais pas si mon aide sera d'une grande utilité mais l'année dernière, j'étais concernée par les TPE. Mon groupe et moi, nous avons choisi de mêler physique-chimie et svt comme vous, et nous avons travaillé sur "la différence entre la phosphorescence et la fluorescence". Cela ne faisait pas partie des thèmes ou des sous-thèmes proposés et ça ne nous a pas pénalysé pour autant puisque nous avons obtenu la note de 19. Donc je vous propose ce sujet qui est assez intéressant à étudier même si je trouve que "la lutte contre la vieillesse" est un bon sujet .
    Bon courage =D

  3. #3
    invite07ca2adf

    Re : Tpe 1s

    Moi aussi je devais y mettre physique-chimie et SVT!
    On avait fait un sujet sur le traitement des eaux usées pour les rendre potables (avec toutes les techniques utilisants de la physique, et l'application directe aux SVT: le problème de l'eau et de sa restitution dans le milieu naturel). ce n'était pas non plus dans les thèmes proposés et ça nous a pas pénalisé. On avait eu 18!
    Sinon, le vieillissement est un bon sujet. Mais je me permettrait juste une petite mise en garde: attention c'est un sujet très vaste, il faudra pas vous perdre ou aborder des sujet que vous ne comprendrez pas!

    bon courage

  4. #4
    invite1742a2f5

    Re : Tpe 1s

    Salut,
    Quand j'ai passé les TPE l'année dernière, les profs nous avaient conseillés de choisir un sujet puis de voir ensuite dans quel thème le ranger. En effet les thèmes sont assez larges et quelques soit ton sujet tu peux toujours le ranger dans un des thèmes.
    Tu peux consulter des exemples de sujets sur l'homme et la nature ici. et plein d'autres TPE ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [TPE] Besoin d'aide pour TPE 1er S-SI Supraconducteurs
    Par invitefd25658a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h31
  2. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  3. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01