TPE sur la fusée.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur la fusée.



  1. #1
    inviteb92e5c7d

    TPE sur la fusée.


    ------

    Bonjour,

    Alors je suis en 1ère S est je dois bosser sur le sujet de la fusée.

    Je souhaiterai savoir quelles éxpériences pourraient être envisageable en classe ?

    J'ai pensé a un système de détonation de dihydrogène crée par électrolyse... Mais bon il y a surement mieux :P

    Qu'est ce qui pourrait avoir de SVT dans ce sujet ? Je pensais à l'importation de la vie sur d'autre planètes...

    On retracera aussi l'histoire et l'évolution de la fusée depuis Cyrano de Bergerac qui voulait aller sur la lune grasse a un aimant jusque maintenant ^^

    Voilà qu'en pensez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb92e5c7d

    Re : TPE sur la fusée.

    Hello,

    Bon je vois que personne n'est vraiment interessé c'est bien dommage.

    Nous avons fait une fusée a eau; aujourd'hui étaient le moment de trouver le volume d'eau idéal, on en a conclue qu'à pression égale, le meilleur était 60cl ( Notre réservoir est un coca de 1,5l ) avec 30m contre 21m pour 50cl et 15m pour 70cl en altitude.

    A la fin, il restait un volume d'eau inconnu, nous avons donc testé un peu la pression presque au max, bilan 64m mais pas vraiment a fond par peur que la bouteille éclate.

    Pour faire notre vidéo, il nous faudra des conditions idéales pour un bon lancé, trajectoire de la fusée ok, je souhaiterai savoir combien de pression je pourrai mettre au max, et la je suis bloqué je n'ai aucune relation volume/pression sachant que le volume dispo après avoir mis les 0,6l d'eau est de 0,9l. Si vous avez des idées; je suis preneur.

    Pour l'altitude nous utilisons Thalès.

    Vous aurez le droit a des photos du mécanisme du lanceur et de la fusée la semaine prochaine probablement ainsi que la video finale x).

    Merci.

Discussions similaires

  1. TPE fusée de tintin
    Par invite69d69591 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 46
    Dernier message: 10/02/2010, 16h54
  2. TPE fusée à eau
    Par invitebc57f616 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 16h48
  3. TPE fusée à eau
    Par invitebc57f616 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 16h47
  4. TPE: Construction de fusée
    Par inviteb5fdecfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h28
  5. TPE Fusée
    Par Archery dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 20h43