aide pour plan de mon TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide pour plan de mon TPE



  1. #1
    invitea1910845

    aide pour plan de mon TPE


    ------

    bonjour, voilà je suis en première S et je compte faire mon TPE sur le bioplastique .Pour l'instant comme problématique je n'ai pas trouvé mieux que: Pourquoi les bioplastiques n'arrivent t'ils pas à surplanter les produits pétroliers ? Mon plan est le suivant:
    -I L'origine des bioplastiques
    - II Une fabrication simple
    - III Les applications des bioplastiques
    - IV Les limites des bioplastiques
    et dans mon introduction je pense expliquer pourquoi on a besoin des bioplastiques en parlant des réserves naturelles de pétroles qui s'épuisent. ah oui , j'oubliais que pour mon ouverture je parlerai de l’utilisation des algues vertes. Bon avec tout ça j'aimerai bien que si quelqu'un si connait sur ce sujet puisse me dire ce qu'il en pense et les trucs qui faudraient ptetre revoir. merci d'avance

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : aide pour plan de mon TPE

    Bonsoir

    pour moi ta problématique fait plus étude de marché que etude du produit. Je te conseillerais donc de la changer en quelque chose plus centré sur le bioplastique lui même . par exemple sur son histoire

  3. #3
    invite6527454a

    Re : aide pour plan de mon TPE

    Bonjour,
    Ton plan n'a pas l'air mauvais au premier abords mais il faut toujours que tu garde ça en tête : chacune de tes parties doit poser un problème et le résoudre, ou en moins en discuter.
    C'est pour cela qu'il faut bien que ta première partie soit pas historique, ainsi que ta 3éme partie ne doit pas être une énumération d'application.

Discussions similaires

  1. TPE vieillissement aide pour le plan svp
    Par invite97b8b3a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 10h18
  2. Aide pour un plan de TPE géologie/physique
    Par invite8540838c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 20h29
  3. Aide pour un plan de TPE
    Par invite8540838c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 17h42
  4. Aide pour mon TPE
    Par invite36369478 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 11h44
  5. aide pour mon tpe
    Par inviteec6e0db8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 17h32