est-ce une bonne problématique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

est-ce une bonne problématique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils



  1. #1
    invitedd7d941d

    est-ce une bonne problématique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils


    ------

    TPE volcan : comment peut on prevoir les eruptions ?????

    je voudrais savoir si je dois expliquer le themes en suivant un exemple (soit la fournaise ou un autre).
    OU si je dois expliquer egalement les differents types de volcans et d'eruptions ou bien c'est pas la peine. merci

    tous autres conseils seraient le bien venu

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : est une bonne problemetique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils

    Je pense qu'il faut éviter de trop étendre son sujet. Te focaliser sur un volcan particulier me semble être une bonne idée (moi en première S j'avait travaillé sur l'évolution de l'Univers, du Big-bang à l'apparition de la vie sur Terre et c'était vraiment trop vaste!!). En plus si t'étudie un volcan en particulier, tu pourras peut-être entrer en contact (par mail, par téléphone ou par courrier) avec une équipe qui le surveille de prés (il doit bien y en avoir!). Je pense que ça peut faire un très beau tpe.
    Bonne chance
    Draune

  3. #3
    invitedd7d941d

    Re : est une bonne problemetique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils

    je te remercie pour tes conseils tu me conseil de prendre le piton de la fournaise lou celui de la vesuve en italie ou bien un autre merci d'avance
    ps: ou pourais je contacter des equipes de vulcanologues chargée d'un volcan

  4. #4
    Brikkhe

    Re : est une bonne problemetique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils

    Lut,

    Il me semble que les éruptions ne sont pas prévisibles très longtemps à l'avance. Ne faudrait-il pas plutôt posé "comment prévoir...?" ou encore, "peut on prévoir...?" comme problématique?

    @pluche!
    Dernière modification par marcelito ; 25/09/2005 à 13h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : est une bonne problemetique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils

    Citation Envoyé par walid37000
    je te remercie pour tes conseils tu me conseil de prendre le piton de la fournaise lou celui de la vesuve en italie ou bien un autre merci d'avance
    ps: ou pourais je contacter des equipes de vulcanologues chargée d'un volcan
    chosis le premier, il doit y avoir plus de surveillance pour le Piton que pour le Vésuve.

    des vulcanologues, ... ça se trouve au CNRS, ça, non ?

    tu dois en avoir dans tous les centres de recherche scientifique et/ou université. Si tu es dans une grande ville, fais un saut dans la fac la plus proche, et avec un peu de chance, c'est gagné !

Discussions similaires

  1. conseils pour une bonne note en TPE
    Par invite2b8501af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2009, 12h14
  2. Besoin de quelques conseils !
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 11h51
  3. Besoin SVP de quelques conseils sur Skype
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 13h43
  4. TPE 1s , phy-svt : mort et vie d une étoile : Pas de problematique SOS
    Par invite2e8829c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 13h53
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38