TPE hydroélectricité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE hydroélectricité



  1. #1
    invite5da16aad

    Arrow TPE hydroélectricité


    ------

    bonjour a tous
    Dans le cadre des TPE en première scientifique, nous avons choisi comme thème "énergie et environnement".
    Notre sujet est l'hydroelectricité nous voulons expliquer comment un barrage fonctionne comment il produit de l'energie donnez des exemple... Mais nous avons des problèmes pour trouver notre problématique. Pourriez vous nous conseillez des sites intéressants ainsi que des idéés de problématiques ???

    -----

  2. #2
    invitea6b29f44

    Re : TPE hydroélectricité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par techer
    Notre sujet est l'hydroelectricité nous voulons expliquer comment un barrage fonctionne comment il produit de l'energie donnez des exemple...
    Si j'étais à votre place, j'élargirais le sujet à l'énergie hydrolique en général (énergie des barrages mais aussi des marées et des vagues...).

    Comme problématique : "L'hydrolique, une énergie de demain?"

    Comme exemple, vous pouvez citer l'usine marémotrice de la Rance, les éoliennes sous marines qui utilisent la force des vagues ou des courants ou encore un barrage hydrolique au Brézil qui a récemment été accusé de causer de sérieux domages pour l'environnement...

    Si vous souhaitez inclure des maths, vous pouvez faire des calculs avec l'énergie potentielle et l'énergie cinétique (au programme de 1èreS) ou avec les turbines qui tournent à n tours minute....


  3. #3
    Narduccio

    Re : TPE hydroélectricité

    Pour commencer, s'il s'agit bien d'hydroélectricité, je vous conseille de parler de l'énergie hydraulique.
    Ensuite, nous en avons longuement discuté sur ce forum, je vous propose donc de réaliser une petite recherche en utilisant la fonction adéquate (cherchez avec le mot barrage ou retenue), vous trouverez surement une multitude d'infos. Si ensuite - ce qui devrait être le cas d'ailleurs - vous avez encore des questions, venez les poser on sera plusieurs à pouvoir vous apporter des réponses.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invitea6b29f44

    Re : TPE hydroélectricité

    Citation Envoyé par Narduccio
    Pour commencer, s'il s'agit bien d'hydroélectricité, je vous conseille de parler de l'énergie hydraulique.
    Désolé... j'ai honte de mon orthographe..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hydroelectricite
    Par thonath dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h07
  2. Tpe : Hydroelectricite
    Par invite9255e8df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 18h58
  3. TPE hydroelectricité
    Par invited6f395df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 19h36
  4. TPE energie( hydroelectricité)
    Par invitef4939718 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 15h09
  5. Tpe Hydroelectricité
    Par invitef4939718 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 13h15