Cherche problématique pour Tpe liant sport et obésité....
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cherche problématique pour Tpe liant sport et obésité....



  1. #1
    invite053ae68f

    Lightbulb Cherche problématique pour Tpe liant sport et obésité....


    ------

    bonjour je fais un tpe sur l'obésité, et plus particulierement l'obésité et le sport mais je ne trouve pas de problématique, et l'obésité est un sujet tellement vaste que je ne sais pas par ou commencer. J'espere que vous pourrez m'aider, toutes vos remarques et suggestions me seront utiles!!Merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Cherche problématique pour Tpe liant sport et obésité....

    bonsoir,

    Il peut etre interessant de regarder la fonction cardio respiratoire d'une personne obèse. Ces personnes ont tendance à etre desadaptées à l'effort (decouplage cardio-respiratoire) et à reagir comme des insuffisants cardiaques (ne voyez ici aucun jugement de valeur, juste des données physiologiques). C'est ce qui fait que l'on propose des programmes sportifs adaptés progressifs.
    Cela vous donnerait la possibilité de discuter de la fonction cardio respiratoire, de sa physiopathologie et de l'apport de l'entrainement. De plus certains lycées etant equipés d'un materiel sommaire de spirométrie, le votre l'est peut etre. Vous pourriez faire quelques courbes sur quelques personnes de bonnes volonté.
    Ou alors, un cardiologue sera peut etre assez aimable pour vous donner un coup de main.

Discussions similaires

  1. Problématique pour un TPE
    Par invite2913779e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 08h41
  2. cherche problématique TPE sur les marées
    Par invite3fe71076 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 20h16
  3. TPE pour 1ère S , problématique
    Par invite672212ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h26
  4. Problématique pour TPE
    Par invite98dbb7b8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 17h23