Salut tout le monde, je viens juste de m'ouvrir un compte et j'ai un problème assez sérieux sur lequel je buche depuis une semaine, au fait je prépare mon projet de fin d'étude et il porte sur le fonctionnement d'un pont roulant(portique bipoutre) à trois moteurs triphasés(grafcet), je suis en train depuis un moment d'essayer de comprendre son fonctionnement,je suis bloqué sur un point: vu que le Grafcet sera traduit en language ladder et que le pont roulant est supposé être commandé par un automate programmable step 7 V5.1. Mon problème est le suivant:
Est-ce que le pont roulant peut avoir un fonctionnement automatique, parce que dans la plupart des documents que je buche et des vidéos que je visionne les ponts roulants sont dirigés manuellement et je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un automate programmable pour commander un pont roulant vu que les automates sont utilisés commandé des circuits fermés avec dcy, mais s'il faut appuiyer a chaque fois sur un bouton pour diriger le pont roulant, l'utilisation d'un automate s'avère inutile.
c'est mon 1er projet de fin d'étude et je suis vraiment stréssé surtout que je n'ai jamais vu un pont roulant ni manipuler un, ce serai cool d'avoir un peu d'éclaircicement sur ce sujet.
Merci beaucoup d'avance.
-----