Aide TIPE "Prévision"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide TIPE "Prévision"



  1. #1
    invite0328b75a

    Lightbulb Aide TIPE "Prévision"


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des idées pour un sujet de TIPE.
    J'aimerais bien aborder un theme sur l'electromagnétisme comme le canon électrique. Mais je ne sais pas comment relier le canon électrique au theme "pérvision".
    avez vous des idées ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aide TIPE "Prévision"

    Bonjour et bienvenu,
    C'est pas bien grave : le lien avec le thème viendra au fur et à mesure de l'avancement du tipe.
    Décide vers où tu veux orienter ton projet, expérimente et avise, tu as jusqu'à janvier (voir même avril).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite0328b75a

    Re : Aide TIPE "Prévision"

    Merci.
    N'ayant pas travailler du tout de tipe en sup (seulement des ads) je ne sais vraiment pas par ou commencer. Avez une idée de ce que les jurys attendent avec ce theme "prévision" ?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aide TIPE "Prévision"

    N'importe quoi.
    Trouve un sujet qui te plaise, ai une démarche scientifique, fait des expériences.

    Enfin, essaye de trouver un lien, aussi mince soit-il avec le terme prévision.
    Exemple : cette année notre problématique devait être : "comment détecter l'usure d'une caténaire ?". Ca colle pas trop avec le thème : mobilité, mouvement. Donc on a rajouté : "comment détecter à grande vitesse l'usure d'une caténaire ?"

    Que les deux premières lignes de ce post soient respectées et ça ira. Prépare toi juste à expliquer quel est le rapport avec le thème si ils te le demandent, mais si ton tipe est bien construit, ce sera presque anecdotique.


    PS :
    N'ayant pas travailler du tout de tipe en sup
    c'est quelle prépa ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0328b75a

    Re : Aide TIPE "Prévision"

    Merci de m'avoir éclairer.
    je passe en MP, j'étais en MPSI a Strasbourg. Les profs ont estimé qu'il vallait mieux s'entrainer pour les ADS.

Discussions similaires

  1. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  2. Aide pour TIPE "propagation de la lumière"
    Par invitef1eba978 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2005, 17h23