1*Si on met une nappe sur un disque D. , mais que l'on ne l'alimente pas.
Windows ne le reconnait pas certes mais :
- Est-ce quye ça ne peut pas endommager le disque dur où causer des problemes?
2**-Que penser vous d'un dispositif qui permet avant de lancer le boot de definir quel disque souhaite-on metttre en Master ou slave(s) [surtout si l'on joungle entre Win et Linux ] ?
-SURTOUT : EST CE QUE CE DISPOSITIF EXISTE DEJA ?!? (a surligner)
3*Un jour, pendant que je "travaillais" sur l'ordi , j'ai brancher l'alimentation sur un autre disque dur, résultat l'ordi sait éteint! (surment du à 1 court circuit je pense! ; non...)
-(dans le cas ou le dispo. n'Xxiste pas , j'essais de le consevoir et cette option pour éteindre brutalement l'ordi me serait fort utile) MAIS EST CE QUE çA NE RISQUE PAS A FORCE LA AUSSI D'ENDOMMAGER kelke choz!?!
2**XpliKtion:
chez nous nous sommes 3 sur 1 même ordi : le pather qui y va de temps à autre et aime voir des choses statiques, le franguin à XP avec kelke logs sans +, moi G XP LINUx é 98 é bon vu ke G fournik 1 peu partt sur @ alor tan a otre il marrive k1 OS burg (XP vs avez deviné :? é bon le franguin meme pa trop prendre de risque , parlons meme pa du pather. Bref 2fois environ ds la sem G v sur son disk é vice versa.... au finale : le boitier est toujours ouvert é le pather gueule , é franchement ça commence à me gavé de changer lé jumpers de place donc s'il existait 1 truc ki permet de choisir l'état de son disk avant de demarrer le bios. voila ... simple non !! :mrgreen :
Je vous remercie à tous d'avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez !
Pour ceux qui veulent voir l'avancer de mes travaux ; l'aisez-moi votre @dress [msn/hotmail de pref.]
-----