Tpe sur crise économique de 2008
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe sur crise économique de 2008



  1. #1
    invite7cc5aa28

    Red face Tpe sur crise économique de 2008


    ------

    Bonjour,
    je suis en première S et pour notre tpe mon groupe et moi avons pour matière Histoire et Maths.Nous souhaitons vraiment prendre pour sujet la crise de 2008, mais nous ne savons pas quel aspect développer de cette crise. Nous avons penser a :
    -Comment la mauvaise gestion des banques a conduit a la crise de 2008 et quelles en sont les conséquences aujourd'hui?
    Si nous prenons cette problematique nous pensions parler de la crise de confiance et de comment marchaient les emprunts/pret/depot d'argent... avec comme exemple Lehman Brothers

    Malheureusement je ne sais pas comment parler "maths dans ce sujet". Le prof de Maths qui nous aide pour le tpe a dit que nous ne pourrions sans doute faire que des mathématiques avec des soustractions/additions (d'ailleurs je ne vois pas vraiment comment).
    J'ai ai peur que cela ne suffise pas pour un tpe où nos matières sont Maths Histoire, que pensez vous de tout ça ?
    Merci d'avance pour vos réponces.

    -----

  2. #2
    invite874d5702

    Re : Tpe sur crise économique de 2008

    Bonjour,

    Vous n'avez pas peur de manquer un peu de recul et de compétence pour analyser ce phénomène ?
    Je pense que c'est un bon sujet si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui peut vraiment vous aider.

    Après, si vous êtes vraiment motivés ça peut le faire: une exploitation intelligente de courbes et de chiffres peut faire office de partie maths, mais vous vous compliquez la vie alors qu'il y a des tonnes de sujets potentiels.

    Évidemment, ne tombez pas dans le piège de "On a qu'à faire l'histoire des maths !". Mais vous pouvez par exemple vous intéressez à des choses comme les fraternités Pythagoricienne, qui peuvent être passionnantes car méconnues. Il y a aussi la mine que constitue la cryptologie.