Bonjour,
je suis une élève de première S SVT et j'aurais besoin de vous, s'il vous plaît, pour établir un sondage pour mon TPE, qui présentera le sommeil, et ses troubles. Voici les informations que j'aimerais rassembler pour chaque personne :
- Classe ou profession :
- Votre niveau de qualité de sommeil : (je dors très bien, bien, mal, etc.)
- Le nombres d'heures de sommeil moyen :
- Si vous avez un trouble quelconque du sommeil : (somnambulisme, insomnies, ou même narcolepsie, etc.)
- Notez si vous utilisez des médicaments, si vous faites des activités, ou si vous avez des astuces pour mieux dormir.
- La position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir : (sur le dos, le ventre, le côté, ou en position foetale)
- Si vous avez l'habitude de vous souvenir de vos rêves à votre réveil.
- Si vos circonstances de sommeil sont particulières, le rajouter, et expliquer si c'est bénéfique ou non. Par exemple, si vous dormez seul(e) dans un lit à deux place, si vous dormez sur un canapé, si vos voisins du haut font beaucoup de bruit, si vous dormez avec un petit ami qui ronfle, si la circulation est très bruyante ou si, au contraire, vous êtes bercés pour le doux chant des grillons.
- Et enfin, dire si vous êtes souvent fatigués, ou bien, seulement parfois, ou si vous avez tout le temps la pêche.
Merci à toutes les personnes qui répondront à ce sondage, cela m'aiderait énormément.
A bientôt.
Millalves.
-----