[SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.



  1. #1
    invite052b184d

    [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.


    ------

    Bonjour,

    je suis une élève de première S SVT et j'aurais besoin de vous, s'il vous plaît, pour établir un sondage pour mon TPE, qui présentera le sommeil, et ses troubles. Voici les informations que j'aimerais rassembler pour chaque personne :

    - Sexe :
    - Age :
    - Classe ou profession :
    - Votre niveau de qualité de sommeil : (je dors très bien, bien, mal, etc.)
    - Le nombres d'heures de sommeil moyen :
    - Si vous avez un trouble quelconque du sommeil : (somnambulisme, insomnies, ou même narcolepsie, etc.)
    - Notez si vous utilisez des médicaments, si vous faites des activités, ou si vous avez des astuces pour mieux dormir.
    - La position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir : (sur le dos, le ventre, le côté, ou en position foetale)
    - Si vous avez l'habitude de vous souvenir de vos rêves à votre réveil.
    - Si vos circonstances de sommeil sont particulières, le rajouter, et expliquer si c'est bénéfique ou non. Par exemple, si vous dormez seul(e) dans un lit à deux place, si vous dormez sur un canapé, si vos voisins du haut font beaucoup de bruit, si vous dormez avec un petit ami qui ronfle, si la circulation est très bruyante ou si, au contraire, vous êtes bercés pour le doux chant des grillons.
    - Et enfin, dire si vous êtes souvent fatigués, ou bien, seulement parfois, ou si vous avez tout le temps la pêche.

    Merci à toutes les personnes qui répondront à ce sondage, cela m'aiderait énormément.

    A bientôt.

    Millalves.

    -----

  2. #2
    invitebd8dbca5

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Conseil : pour créer des sondages de ce type, utilises les formulaires google docs (il faut un compte gmail), c'est très pratique (http://www.youtube.com/results?searc...ogle+docs&aq=f)

  3. #3
    invite89879c8f

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    - Sexe : Masculin
    - Age : 16ans
    - Classe ou profession : étudiant
    - Votre niveau de qualité de sommeil : je dors bien où très bien (cela dépend mais + bien que très bien )
    - Le nombres d'heures de sommeil moyen : 10h
    - Si vous avez un trouble quelconque du sommeil : aucun
    - Je n'utilise aucun médicaments pour dormir, je regarde la TV à heures honnêtes
    - La position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir : en position foetale
    - Si vous avez l'habitude de vous souvenir de vos rêves à votre réveil : cela dépends, si c'est un bon rêve -> non (mais je sais que s'en a été un) ; cauchemard -> oui !
    - Je dors dans un lit deux places.
    Et enfin, dire si vous êtes souvent fatigués, ou bien, seulement parfois, ou si vous avez tout le temps la pêche.

  4. #4
    invite052b184d

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Merci cyril.597111 !
    Et RVmappeurCS, je vais essayer d'appliquer ton conseil, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06a9eed1

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    - Sexe : féminin
    - Age : 16 ans
    - Classe ou profession : 1ère S section internationnale
    - Votre niveau de qualité de sommeil : Je dors moyennement bien, souvent mal
    - Le nombre d'heures de sommeil moyen : 8h
    - Si vous avez un trouble quelconque du sommeil : somnanbulisme (mais pas quelque chose de sévère)
    - Il m'arrive de prendre un médicament à base de plantes car j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
    - La position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir : sur le dos
    - Je ne me souviens que très rarement de mes rêves
    - Je suis régulièrement fatiguée

  7. #6
    invite397ab838

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Sexe :HOMME
    - Age :18
    - Classe ou profession :1ere année de licenece
    - Votre niveau de qualité de sommeil : je dors bien
    - Le nombres d'heures de sommeil moyen : 7H
    - Si vous avez un trouble quelconque du sommeil : (somnambulisme, insomnies, ou même narcolepsie, etc.): non sau quand je pense à quelque chose à organiser, ça me travaille
    - Notez si vous utilisez des médicaments, si vous faites des activités, ou si vous avez des astuces pour mieux dormir.Bah faire du sport physique avant de dormir
    - La position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir : position foetale mais pas uniquement(en gros toutes)
    - Si vous avez l'habitude de vous souvenir de vos rêves à votre réveil.Ca dépend; plutot moins que plus(comme beaucoup je pense)
    - Si vos circonstances de sommeil sont particulières, le rajouter, et expliquer si c'est bénéfique ou non. Par exemple, si vous dormez seul(e) dans un lit à deux place, si vous dormez sur un canapé, si vos voisins du haut font beaucoup de bruit, si vous dormez avec un petit ami qui ronfle, si la circulation est très bruyante ou si, au contraire, vous êtes bercés pour le doux chant des grillons.Je dort sur un lit deux place avec un matelat moyen,ou sur un lit 1 place quand je suis chez moi et j'écoute de la musique en m'endormant(attaendtion si on laisse la musique allumé toute la nuit, on est fatigué le lendemain!)
    - Et enfin, dire si vous êtes souvent fatigués, ou bien, seulement parfois, ou si vous avez tout le temps la pêche. Fatigué par période de quelques jours à une semaines des fois puis ça passe

  8. #7
    invite052b184d

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Merci beaucoup à vous deux !

  9. #8
    inviteaf34208b

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Bonjour,

    - Sexe : féminin
    - Age : 16 ans
    - Classe ou profession : Lycéenne - 1ere S
    - Votre niveau de qualité de sommeil : je dors bien
    - Le nombres d'heures de sommeil moyen : 10h
    - Si vous avez un trouble quelconque du sommeil : non
    - Notez si vous utilisez des médicaments, si vous faites des activités, ou si vous avez des astuces pour mieux dormir: non
    - La position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir : sur le ventre
    - Si vous avez l'habitude de vous souvenir de vos rêves à votre réveil: jamais, à mon plus grand désespoir!
    - Si vos circonstances de sommeil sont particulières: je dort dans un lit une place, aucun bruit (avantage de la campagne!)
    - Et enfin, dire si vous êtes souvent fatigués: parfois

    Je sais que l'on peut faire un carnet de rêves et que cela aide a se rappeler de ces rêves et a force on peut même les contrôlés! Mais je n'ai pas essayée désolé.
    J’espère avoir pu vous aider.

  10. #9
    invite052b184d

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Merci a toi samata11 !
    Il me faudrait au moins encore 2-3 réponses, et je serais comblée \o/

  11. #10
    invite397ab838

    Re : [SONDAGE] TPE 1ère S sur le sommeil.

    Faut faire un sondage dans la rue T'aura vite plein de réponses de milieux différents Quelques personnes ne te diront rien mais c'est pas grave(ç me fait penser que j'ai interpeler une personne pour m'orienté dans une ville car c'été la première fois que j'y était; elle n'as même pas cherché à savoir pourquoi je l'apelé elle est parti en disant non merçi :/ enfin bref ça a rien à voir mais bon lol c'est écrit) . Ai le sourire et soit aimable et tout ira bien

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S - Le Sommeil
    Par invite2dc26872 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 18h49
  2. TPE sur le sommeil
    Par invite3dad7377 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h03
  3. TPE sur le sommeil
    Par invite2e59d3d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 09h33
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20