Bonjour a tous,
Je suis en 1ere S et j'aurais aimée avoir votre avis. J'ai quelques idées de sujets mais si vous pourriez me dire ce que vous en pensez ce serait génial. Il faut que le sujet fasse intervenir de l'svt (sciences de la vie et de la terre) et des maths [pas de chimie!]. Mon groupe et moi avions pensés a plusieurs choses:
--Le cerveau
->pourquoi on utilise que 10% de notre cerveau, Comment modéliser mathématiquement un réseau de neurones?, ...
--Les lunettes 3D ou quelque chose dans l'optique (comment l’œil perçoit les choses...) étaient nos premières idées mais plutôt en rapport avec la chimie non?
--Le diabète
->référence au sucre et a la maladie pour l'svt, pourquoi cette forme (morceaux, volume) pour les maths; mais problème pour relier les deux...
->problématique provisoire: Comment un morceau de sucre peut il nous tuer*? (ou quelque chose comme ceci...)
--l’évolution de l'homme
->certains insectes peuvent marcher sur l'eau pourquoi pas nous, es ce que ce sera possible un jour, ...
->problématique provisoire: Pourquoi certains insectes peuvent-il marcher sur l'eau*?
ou Comment peut-on marcher sur l’eau ?
Les deux derniers sont plus intéressants a mon avis. Qu'en pensez vous?
Pouvez vous nous aider a les améliorer? Si vous avez d'autres idées pourquoi pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Samata11
-----