Aide TPE 1e S physique/svt!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide TPE 1e S physique/svt!



  1. #1
    invitec0ee1a76

    Aide TPE 1e S physique/svt!


    ------

    Bonjour à tous!
    Nous venons de commencer les seances de tpe avec mon équipe, et nous nous penchons vers le thème "santé et bien-être" de cette année au programme! Nous avons eu l'idée de faire un tpe sur le stress, mais je ne sais pas si c'est un sujet qui revient souvent ou pas, car il faut sortir du banal je pense! donc pensez-vous que c'est un sujet banal? et quelle problématique peut-on donner à ce sujet? et avez vous une idée d'experience pour le stress?
    Sinon, avez vous une idée de sujet de tpe original et intéresant dans le theme de santé et bien-etre à me proposer s'il vous plait? merci beaucoup beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    invite052b184d

    Re : Aide TPE 1e S physique/svt!

    J'ai moi aussi hésité, je voulais choisir le stress car je trouvait cela intéressant
    J'ai demandé conseil à mes profs de maths et svt, qui m'ont répondu que ce sujet était difficile et qu'il valait mieux que j'en prenne un autre.
    Selon moi, tu vas énormément étudier le cerveau et les hormones, et comme même les scientifiques ne savent pas tout à ce propos, cela risque en effet d’être compliqué et un peu flou par moment :/ Et ce sujet relève plus de svt/chimie que de svt/physique
    Après, je n'ai pas vraiment fait de recherches sur le sujet, mais je pense que si tu choisis ce sujet, il faut vraiment que tu assures

  3. #3
    dodo71

    Re : Aide TPE 1e S physique/svt!

    Je pense que c'est en effet une bonne idée(surtout si ça vous plait tous car de mon expérience, pour que tout un groupe soit d'accord sur un sujet c'est pas évident et c'est beaucoup plus facile de s'organiser si tout le monde marche de "pied en cap "
    Pour la problèmatique, ça dépend de ce que tu souhaites traiter durant ton exposé. Pour les expériences comme ça je vois pas(au pire une analyse de comportement graace au pnl en analysant ce que se passe physiologiquement mais là c'est personnel), mais je suis pas si sur que ça qu'une expérience soit forcéménet utile. Par exemple dans le tpe qu'on a fait, on a mis une expérience car on nous a quasi obligé dans mettre une mais son intêret était tel que si elle n'avait pas été là, ça aurait rien changé...
    Mais bon si un moment t'as pas d'expérience et que t'as une idée pour en mettre une toute simple de 30 secondes bah hésite pas mets là ^^

    bonne chance et surtout prenez du plaisir!!(enfin c'est ma vision des choses; mieux faut se faire plaisir que penser à avoir une bonne note. Et d'ailleurs ceux qui se font plaisir n'ont pas les moins bonnes notes,au contraire, et notre groupe en fut un exemple parmis tant d'autres)

Discussions similaires

  1. TPE Physique / svt
    Par invite97925714 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 19h30
  2. Sujet de TPE physique/SVT
    Par RVmappeurCS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h06
  3. TPE Physique / SVT
    Par invite900964e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 17h14
  4. tpe physique et svt
    Par invite48392479 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 17h24
  5. Aide TPE physique/SVT
    Par invite7e64ef4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 15h28