TPE mélangeant physique et maths HELP
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TPE mélangeant physique et maths HELP



  1. #1
    invite596af183

    Question TPE mélangeant physique et maths HELP


    ------

    bjr!
    voila je suis en 1ére s et je doi trouver un sujet mélangeant de la physique et des maths ki soi original si possible.en +, il fo trouver THE problématik sinon un sujé intéressan peu devenir nul...avec mon groupe on avé penser a faire un TPE sur les hologrammes...keske vs en pensez?
    jai oublié de dir ke mes profs ns laiss chosir NIMPORTE KEL sujé mélangeant physique et maths car ils disent kon poura les rentrer ds un des thèmes de cette année (ils ne ns ont méme pa di kéls été les thèmes pour ne pas nous les imposer )
    jattan vos réponse avec impatience!
    merci davance!

    -----

  2. #2
    invite1d150e73

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    Avec la physique et les maths, ya pleins de sujets interressant et amusant comme :"si superman existait, comment pourrait-on expliquer ses pouvoirs avec la physique actuelle?"(bon la problematique est assez mal posée mais l'idée est vachement intéressante je trouve) ce qui amène pleins de petites question comme: quelle est la force de superman? quelle est sa vitesse, etc... ça fait pleins de choses du programme de 1ère S à intégrer et ça fait redécouvrir la Bd. J'avais hésité à faire cette problematique pour mon tpe en terminale mais malheureusement, on avait po physique-math.

  3. #3
    invite596af183

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    merci de t idé, je v en parler a mon groupe.
    dotre suggestion??

  4. #4
    invite596af183

    Exclamation Re : TPE mélangeant physique et maths OU chimie et maths HELP

    c t juste pr préciser ke je peu oci mélanger de la chimie avec d maths. javé pensé a la photographie, enfin une problémeatik du genre:comment développe-t'on les pellicules?je sui perdu
    sinon en fait pr superman je voi pa comment on peu calculer les forces ki sexercent sur lui sachan kil nexiste pa!!on peu tjs fair d suposition ms bon...vmt je voi pa tro..
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a30bf1c

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    Hello !

    Je te rappelle que le langage SMS est peu accepté sur le forum, et pour ainsi dire interdit !

    J'ai 15 ans et mon TPE a pour thème : le risque cosmique. Dans la problématique, je me demande en fait si on peut dire que c'en est un à part entière, ou non. C'est à toi de choisir ta problématique... C'est ce qui te fera le mieux apprendre. En principe, à une problématique-question, tu dois pouvoir répondre par oui ET non à la fois, et argumenter dans chaque cas ----> le but de ton TPE !!!

    Une idée de TPE : la rhéologie

    Cordialement

  7. #6
    invite1d150e73

    Re : TPE mélangeant physique et maths OU chimie et maths HELP

    Citation Envoyé par hana91
    c t juste pr préciser ke je peu oci mélanger de la chimie avec d maths. javé pensé a la photographie, enfin une problémeatik du genre:comment développe-t'on les pellicules?je sui perdu
    sinon en fait pr superman je voi pa comment on peu calculer les forces ki sexercent sur lui sachan kil nexiste pa!!on peu tjs fair d suposition ms bon...vmt je voi pa tro..
    bye
    En fait tu te renseignes sur la bd, par exemple tu sais qu'il peut soulever une voiture ou arreter un train en pleine vitesse, tu fais une approximation sur la masse de la voiture. Bon c'est sur, c'est une idée qui nécessite pas mal de taff parce que ça se trouve pas sur internet mais en faisant les calculs soi-meme.

  8. #7
    invite596af183

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    je suis désolée mais je ne savais pas qu'il était interdit d'écrire en langage sms mais maintenant je suis au courant..c'est mieux comme ça??
    bon en tout cas merci pour vos idées!
    bye

  9. #8
    invite23cf6542

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    salut

    moi je suis en 1ére S aussi et le sujet de mon TPE c'est le nombre d'or la problématique c'est:"le nombre d'or est-il vraiment fiable?" ma prof m'a dit que la problèmatique est bonne mais mal formulé donc il faut l'améliorer.Il y a beaucoup de math mais tu peux mettre de la physique en parlant des atomes...
    En tout cas ma prof de math est affolé de ce sujet mais sérieusement c'est super compliqué parce que c'est pas un cour de notre programme.Bon alé bonne chance

  10. #9
    invite596af183

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    merki binette!
    de toute façon jai trouvé mon sujet: c'est sur le développement des pellicules pour la photographie et la photographie numérique.
    bye!

  11. #10
    invite596af183

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    hello je relance la dicussion parce que finalement je fais plus le développement de la photo parce qu'il y a pas de maths dedans...donc je suis de nouveau ouverte à toutes propositions!
    j'ai parlé de superman à ma prof mais elle m'a dit qu'elle voyait pas comment on pouvait faire ça...sinon on lui a parlé des effets spéciaux et elle a dit qu'il y avait de quoi dire!mais je sais pas s'il y a des maths dedans...

  12. #11
    inviteb7979ded

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    Bonsoir
    Je te propose e faire le TPE que j'aurais fait si j'avais eu maths et pas SVT.

    Les pièges médiévaux.

    ça peux faire pas mal de choses dans les deux themes.
    Si tu as besoin d'aide ou d'idées,... ##### pas de coordonnées perso Benjy
    voila
    Dernière modification par benjy_star ; 25/11/2005 à 21h13.

  13. #12
    invite596af183

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    merci lejeuderole mais je vois pas très bien de quoi tu parles...tu peux me donner plus de précisions?merci!

  14. #13
    invite428365de

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    l'année derniere mes TPE concernaient les "trous noirs" c'est un sujet très interessant mais peut-etre un peu compliqué!
    ma problematique etait "en quoi les trous noirs sont-ils un danger pour l'univers?"


    Seb

    PS : etant dans une année de transition ma note de TPE a été oubliée et le truc mis en place avec un coefficient 2 en + dans une matiere au choix est pas terrible!

  15. #14
    inviteb7979ded

    Re : TPE mélangeant physique et maths HELP

    Je peux proposer mon aide pour le TPE énoncé précédemment.
    Il concerne entre autres:
    -Les actions mécaniques (une trappe qui s'ouvre, un solide qui chute, ...).
    -La chimie (les explosifs, les produits inflammables, ...)
    -Les probabilités (combien de chances que quelqu'un marche sur une dalle piègée si elle se situe à un certain endroit, ...)
    -Les barycentres, et l'equilibre

    Ce sujet peut être mis dans les themes:
    -Risques technologiques
    -Rupture et continuité
    -Dualité
    -Peut-être autre chose

    Si tu veux de l'aide, sur un sujet concernant les pièges, les miracles, la sorcellerie, les illusions, d'autres sujets du même genre,.... je n'ai pas le droit de donner mon adresse mail, parait-il; alors,....je te l'envoie par message privé.

Discussions similaires

  1. TPE maths physique/chimie HELP!
    Par invitea3a71103 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h28
  2. Tpe maths physique
    Par invitea05affdc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 15h41
  3. TPE maths/physique
    Par invitef22ca139 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 18h10
  4. TPE Arc en Ciel (physique et maths)
    Par invite7fdfbdb4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 14h38
  5. TPE Maths/Physique : Que choisir ?
    Par invitece943be8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 15h35