Renseignements TPE : "mesure du temps"
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renseignements TPE : "mesure du temps"



  1. #1
    ffets

    Bonjour @ tous

    Le thème de mon TPE est : "mesure du temps". J'ai 3 petites choses à vous demander...

    1) Je voulais avoir votre avis sur les différentes façons de mesurer le temps, sachant que j'ai déjà trouvé :
    _le cadran solaire
    _la clepsydre
    _le sablier
    _la montre a quartz
    _l'horloge numérique
    _La position des étoiles
    _L'Horloge à balancier


    2) En quoi consiste les TPE au juste?? Quel est le travail attendu? Y a-t-il une façon spéciale de travailler?

    3) De plus comme projet j'ai pensé à une horloge à persistance rétinienne... je veux parler de ce type d'horloge : http://www.bobblick.com/techref/proj...propclock.html
    (cf première photo). Si quelqu'un s'y connait avec ce type d'horloge ou si vous avez des informations à ce sujet ce serait sympa de m'en faire part.


    Merci
    @+
    ffets.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir;

    desole je ne peux pas tellement te renseigner n'ayant jamais fait de TPE moi meme...
    en revanche il me semble que tu as oublié au moins un type d'horloge:
    L'horloge atomique

    Yoyo

  3. #3
    invite32bb90e8

    L'horloge biologique (je ne sais pas ce que c'est mais je fais comme si).
    D'autres sur ce forum doivent pouvoir t'en dire plus à ce sujet ...

    Marc

  4. #4
    azt

    Euh, juste ce qui vient à l'esprit :
    la bougie et la lampe à huile ?
    Le chronomètre : le vrai avec des rouages, pour que les marins du XVII° siècle puissent enfin se repérer en mer

    AZT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffets

    Merci a YOYO, MARC & AZT d'avoir répondu à mon message.
    La discussion n'est pas close, si vous avez des idées à me transmettre je serais ravi de pouvoir les lire dans les réponses.
    @+
    ffets

  7. #6
    invite1c9ac015

    Salut,

    Pour commencer je te conseille l'Atlas de la physique dont le premier chapitre (si je me rappelle bien) est entièrement consacré à la mesure du temps. Il est seulement aux editions Larousse.

    Sinon plonge toi dans l'Encyclopaedia universalis.

    Avec ces deux références tu auras le plan le plus complet possible sur la mesure du temps et le contenu sera déjà très complet...

    Sinon pour savoir ce qu'est un TPE je te conseille de voir ça avec tes profs (surtout celui de physique vu ton sujet) qui sont certainement à même de te conseiller... d'autant que ça n'existe pas depuis longtemps !

    @+
    Aurélien

  8. #7
    ffets

    Bonjour
    Merci Aurélien pour les infos.
    @+
    ffets

Discussions similaires

  1. Renseignements sur "msbm" médecine et formation en science de la vie
    Par invite192134aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2005, 23h30