mais qui est l'assassin?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mais qui est l'assassin?



  1. #1
    invite37538674

    mais qui est l'assassin?


    ------

    salut, je fais un tpe sur la police scientifique et je voudrais savoir quel est le pourcentage de chance (ou de malchance ?) sur la planèteTerre d'avoir le mm ADN ?
    De plus je voulais me renseigner sur la démarche entreprise par la police scientifique lors d'une enquête.
    merci

    -----

  2. #2
    invitea6b29f44

    Re : mais qui est l'assassin?

    Normalement, tous les êtres humains ont 2/3 des gènes en commun (ex: le gène de l'insuline) et 1/3 personels (ex: couleur des yeux).
    La combinaison de tous les caractères personels est unique pour chaque individu. A chaque fécondation, il y a un brassage chromosomique (méiose, crossing over...) qui fait que nous sommes uniques. Seuls les vrais jumeaux ont strictement le même ADN.

    Cependant, la police scientifique ne s'appuye que sur quelques gènes (fait une recherche pour savoir combien exactement) et il est alors possible par une coïncidence inouïe que deux ADN se ressemblent pour ces gènes....

    Bref, je sais pas si j'ai été très clair... J'avais lu un article la dessus... si j'arrive à remettre la main dessus je te le passerais.

    ++

  3. #3
    invitea6b29f44

    Re : mais qui est l'assassin?

    Ca y est, j'ai retrouvé l'article. Par contre, c'est en anglais:

    http://www.guardian.co.uk/print/0,38...104770,00.html

    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou dans le forum biologie.

    ++

  4. #4
    invite37538674

    Re : mais qui est l'assassin?

    merci beaucoup!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17fa63a7

    Re : mais qui est l'assassin?

    Hello!
    alors je ne sais pas si ta question a tjs un intéret ms bon, je réponds...!
    Déjà, faut voir à quel type d'ADN tu t'intéresse (ADN "du noyau", mitochondrial). ensuite, il faut savoir que les calculs de probabilitié de coincidence fortuite sont fait en fonction du profil obtenu (complet, partiel) et des allèles rencontrés (en fonction de leur fréquence d'apparition dans une population donnée).
    Voilà, de manière générale, l'application faite...
    Je sais pas si G été très claire, si t'as des questions n'hésite pas!!!!
    Flore

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 11h29
  2. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
  3. Enfant parent , mais qui est qui ?
    Par invitea03fa308 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2003, 11h03