Bonjour / Bonsoir ! J'aurais besoin a ce que l'on m'aide a choisir entre quelque problématique .. ou a en élaborer une meilleur
Mon tpe porte sur la phytothérapie (la médecine à partir des plantes , naturel si on veut ) ...
Nous avons choisit de centralisé notre tpe sur une maladie : La fièvre,
Remède naturel prescrit :
- Tisane de tilleul
- Tisane ou capsule de sureau
- Capsule ou comprimé de saule blanc
Remède chimique : Paracétamol
1er ProblématiqueLa phytothérapie peut-elle combler les effets néfastes de l'allopathie ? ( médecine chimique )
Ici je ne sais pas trop ou l'on va .. ( enfaite dans aucune je sais ou je vais ^^ )
Je me demande quel idée d'expérience ... Je penser a prendre un des remèdes naturels pour la fièvre et le paracétamol
De les broyez afin de libérer leur constituant et ensuite placez un extrait de paracétamol broyer et un extrait du remède naturel broyer sur une plaque chromatographique pour observer leur constituant ... Ainsi nous verrons quel est l'actif commum ( si il y'en a bien sur ) ...
Mais a quoi cela m'avancera pour cette problématique ?
2eme problématique
La phytothérapie peut elle prendre la place de l'allopathie dans la vie quotidienne ?
Meme probleme ... ou cette problematique nous mene ... du moins a quel experience nous mene t'elle ?
Et puis une petite question toute bête les shampooing ou l'on voit sur l'étiquette "Avec du lait de jasmin ( Par ex ) pour embellir la peau ect ect " sont t-il des produits phytothérapie ?
Et bonne année 2012
-----