TIPE éolienne/batterie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE éolienne/batterie



  1. #1
    inviteb1ea5680

    TIPE éolienne/batterie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de PC et je dois préparer l'épreuve du tipe pour les concours. Mon sujet de tipe concerne les éoliennes. Ce que voudrais faire dans mon tipe c'est de récuppérer l'énergie produite par l'éolienne dans une batterie que je pourrais utiliser par la suite. Je suis déjà confrontés à un problème de matériel car je ne sais pas exactement quelle est la relation entre le moteur et la batterie ni où me les procurer. J'ai déjà chercher ces élements sur des sites de modélisme mais les prix étaient élevés. Merci d 'avance de vos indications, idées ou éléments de réponse.
    Cordialement.
    Haladir

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE éolienne/batterie

    Bonjour et bienvenue,
    Hé bah y sont beaux nos ingés de demain !
    Plus sérieusement :
    Citation Envoyé par haladir Voir le message
    Mon sujet de tipe concerne les éoliennes. Ce que voudrais faire dans mon tipe c'est de récuppérer l'énergie produite par l'éolienne dans une batterie que je pourrais utiliser par la suite.
    Tu en as parlé à tes profs ? Pour moi, à moins d'ajouter une grosse dose d'électronique de conversion d'énergie ou beaucoup d'info (gestion de la charge/décharge, du réseau), c'est bien trop basique pour un tipe.
    C'est quoi ta problématique ?

    Je suis déjà confrontés à un problème de matériel car je ne sais pas exactement quelle est la relation entre le moteur et la batterie ni où me les procurer.
    C'est là que tu as du travail : entre google et le CDI : il y a de quoi faire.

    On peut répondre à des questions précises, mais on va pas faire ton tipe !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Eolienne sans batterie
    Par invite3286a08c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2022, 13h44
  2. Eolienne + Alternateur + Batterie + convertisseur
    Par Mamal dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2012, 13h56
  3. Eolienne + Batterie + Panneau Solaire ..
    Par invitef4c38132 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h28
  4. Batterie pour éolienne
    Par invite16a5455d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 21h52
  5. éolienne pour batterie
    Par invite5693bef9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 12h23