Il me semble qu'il y a écrit un sujet explicite avec des titres clairs.Je pense que celui-ci est clair...Donc j'aimerais simplement vous demander, concernant le TPE que je fait sur le colorant indigo et un de ses dérivés utilisés comme colorant alimentaire, l'indigotine, si le plan que j'ai fait peut correspondre a un TPE Physique-chimie/SVT. Cependant je ne sais pas de quelle grande partie il dépend.
Ma problématique étant: Y a t-il un risque dans l'utilisation de l'indigotine dans l'alimentation?, j'ai décidé de parler d'une part des origines de l'indigo qui est le colorant le plus important de la famille des indigoides et qui est très similaire à l'indigotine ( Qui est en fait un sel disodique), puis de donner des informations sur l'indigo pour ensuite passer à des informations sur l'indigotine pour ensuite discuter des effets des colorants indigo et indigotine dans l'alimentation...POur en déboucher au fait que, bien qu'il y ait des risques mineure, l'indigotine constitue un petit danger dans l'alimentation. Ce colorant ainsi que le colorant indigo a en fait un but précis qui est le but de colorer pour vendre, et c'est surce theme que nous clorons notre TPE...
Entre la problématique et le plan, il y a une légere différence à ce que je vois donc il faudrait que je rajoute un truc sur ma problématique pour la rendre plus explicite, afin de donner le ton a mon sujet, pourriez vous m'aider, ainsi que faire des critiques par rapport à ce plan.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Namsam
P.S: je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année à tous!!!!
-----