Problématique TPE gyroscope
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problématique TPE gyroscope



  1. #1
    Owiii

    Problématique TPE gyroscope


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Première S SI et je (moi et mon groupe) rame complètement pour le TPE.
    Nous avons choisi comme thème "l'importance du gyroscope dans l'avancée des technologies". On s'est vite rendu compte que les maths sont du niveau prépa, mais on se débrouille à peu près. Non, le souci vient du contenu du TPE.
    En effet, lorsqu'on met l’expérience, l'explication, l'historique et les exemples d'application ensemble, on peine à atteindre les 8 minutes d'exposé ! C'est à peine au dessus de la moitié de ce qui est demandé. Et c'est la même situation pour le nombre de pages du dossier à rendre....
    Ainsi, je suis venu quémander de l'aide pour essayer d'élargir notre problématique.

    Avez-vous des idées ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    maclag

    Re : Problématique TPE gyroscope

    Bonjour,

    Le sujet lui-même est un peu vague.
    Vous voulez parler des applications du gyroscope depuis son invention ou des avancées technologiques sur les gyroscopes eux-mêmes?
    Dans le premier cas, vous devriez plonger un peu dans la conception des missiles sol-sol allemands utilisés pour bombarder Londres pendant la seconde guerre mondiale. Les Allemands ont développé un système de pilotage automatique via IMU!
    Dans le second cas, ce sera encore plus simple: les gyroscope passent en ce moment à l'ère de la démocratisation grâce aux MEMS. La minitaturisation et l'utilisation des technologies similaires aux circuits intégrés garantissent une production en grand volume à faible coût.

  3. #3
    Owiii

    Re : Problématique TPE gyroscope

    Bonjour,

    Merci de nous avoir répondu. Cependant, à propos du second cas, nous aurons du mal à utiliser ce sujet du fait que les informations sont plutôt bien gardées par les militaires (entre autres).