sondage pour les tpe
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

sondage pour les tpe



  1. #1
    invite77c67b0f

    sondage pour les tpe


    ------

    salut à tous,

    je fais un tpe de 1ere S sur le stress et les plantes médicinales et je fais un sondage.ca m'aiderait beaucoup si vous pouviez repondre aux questions et me préciser si vous êtes adulte ou adolescent (à partir de 20 ans je considère comme un adulte).
    voici les questions:

    Etes vous stréssés: oui ou non
    si oui est ce un problème dans votre quotidien?
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?
    si oui quels plantes avez vous pris?
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)

    même pour les personnes qui ne sont pas stréssé ca m'interesse de le savoir car je m'en sert pour les resultats du sondage.

    merci

    elodie

    -----

  2. #2
    inviteb7979ded

    Re : sondage pour les tpe

    Je sais que je ne sers à rien, mais je répond "non" à la deuxième question.

  3. #3
    Eogan

    Re : sondage pour les tpe

    Salut, trés bonne idée le sondage dans le tpe, en tout cas moi ça m'a rapporté des points!
    Etes vous stréssés: oui
    si oui est ce un problème dans votre quotidien?
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?
    non car ça me boost
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?
    non
    si oui quels plantes avez vous pris?
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)
    essentiellement des tremblements intempestifs!

    bonne chance!

  4. #4
    invite5946ab29

    Re : sondage pour les tpe

    etes vous stressée : oui
    est ce un probleme: oui, trou noir pdnt les controles ... crise de panique
    Avez deja utilisé les plantes: non
    effets du stress: maux de ventre, palpitations, tremblements, nausées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite407f5bc4

    Re : sondage pour les tpe

    Bonjour, voici mes réponses :

    Etes vous stréssés: oui ou non
    oui

    si oui est ce un problème dans votre quotidien?
    oui, pendant la semaine (pendant les cours)

    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?
    Pendant, avant et après les contrôles

    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?
    Je crois que oui, je prend de l'homéopathie

    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)
    Maux de dos, deventre, de tête, refroidissement (laquement des dents) .

    j' espère que ça t'aura aider !

  7. #6
    invited20112f2

    Re : sondage pour les tpe

    stréssé ? oui
    probleme ? oui et non défois c'est mieux défois c'est cata
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? exam , match (pour mon sport)
    plante ? jamais
    effet ? chaleur, palpitation, tremblement

  8. #7
    invite75a8729c

    Re : sondage pour les tpe

    stressée: oui
    quand: surtout avant mes tests de physique-chimie
    et mes résultats de tests

    utilisation de plante: jamais

    Effets: mal au ventre, tremblements

  9. #8
    invite84a1f804

    Re : sondage pour les tpe

    salut, en fiat, en apparence je suis assez zen mais je stress beaucoup. Alors je panique pendant peresque tous mes contrôles (même les plus simples , je sais c'est un peu ridicule!). Quant à la manière dont ça se manifeste, j'ai mal au ventre et j'ai très chaud. Mais je n'ai jamais utilisé de plantes ou de médicaments .
    Voila, j'espere que ce petit message vous aidera .

  10. #9
    invite4a2cde3c

    Re : sondage pour les tpe

    salut, je vai répondre à ton sondage.

    -adolescant 17ans
    - Oui assez stréssé ( les cours )
    - problème? oui, cela m'empêche de bien me concentrer pendant les interros.
    -jamais utilisé de plantes
    - mal de ventre et poussée d'achné en grand stress

    voila. +

  11. #10
    invite5cc934df

    Re : sondage pour les tpe



    Ado'

    Etes vous stréssés: oui

    si oui est ce un problème dans votre quotidien? Pour les exams, en effet ce n'est pas top... Mais cela ne me gache pas la vie!

    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? Périodes d'exams, moments importants.

    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? Non, mais je connais l'homéopathie...!

    si oui quels plantes avez vous pris? /
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...) maux de ventres, palpitations.

    => Bon courage pour ton TPE !

  12. #11
    invite95b2a1df

    Re : sondage pour les tpe

    Voici mes réponses:

    Etes vous stréssés: oui
    si oui est ce un problème dans votre quotidien? ça dépendarfois ça me gêne pour dormir ( veille de DS par exemple)
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? oui en période d'exam surtout si c'est un oral ou parfois si je dois m'exprimer en public...
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? non
    si oui quels plantes avez vous pris?
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...) surtout des maux de ventre

  13. #12
    invite77c67b0f

    Re : sondage pour les tpe

    merci beaucoup pour toutes ces reponses, ca m'aide bien!au plus j'en ai au mieux c'est!!

  14. #13
    invite07da1921

    Re : sondage pour les tpe

    Adolescente
    Etes vous stréssés: parfois
    si oui est ce un problème dans votre quotidien? non
    quand etes vous stréssés? période d'examen (au lycée et au conservatoire)
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? non
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...) tremblements, maux de ventres, mains moites

  15. #14
    invitea9b2fe81

    Re : sondage pour les tpe

    Etes vous stréssés: oui
    si oui est ce un problème dans votre quotidien? ça arrive, mais la plupart du temps non.
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? Période d'examens, problèmes familiaux
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? oui
    si oui quels plantes avez vous pris? aubépine et mélisse
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...) Palpitations et trouble du sommeil.

  16. #15
    invite878beb27

    Re : sondage pour les tpe

    Salut,

    Adulte

    Etes vous stréssés: oui

    si oui est ce un problème dans votre quotidien? Pas vraiment

    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? Première fois de ma vie ou je stresse => concours de fin de prépa

    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes
    médicinales) pour y remédier? Jamais eu besoin

    si oui quels plantes avez vous pris?

    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)
    On va dire que je dors beaucoup moins

  17. #16
    invited550608c

    Re : sondage pour les tpe

    Etes vous stréssés: oui
    est ce un problème dans votre quotidien? les études
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? exams, DS, interrogations orales...
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? non
    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)
    crispation au niveau du ventre, chaleur, maux de tete, palpitations

  18. #17
    Keorl

    Re : sondage pour les tpe

    Citation Envoyé par Eogan
    Salut, trés bonne idée le sondage dans le tpe, en tout cas moi ça m'a rapporté des points
    Vu les barèmes, ça m'étonnerait que ce soit "des". Et surtout, comment peux-tu savoir ça? Parce que le sondage est cité dans ton livret de bac? Dans ce cas la simple impression (+collage dans le cahier) d'un topic sur futura où j'ai posé ma question à un pro à l'occasion de la fête de la science 2004 m'en a rapporté!
    Merci Futura!

    Bon pour ma réponse au sondage:
    1)Non
    les autres réponses en découlent:
    2)-
    3)non
    4)-
    5)aucun.

  19. #18
    Romain-des-Bois

    Re : sondage pour les tpe

    Etes vous stréssés: oui (comment faire autrement quand on habite à la ville et qu'on est en prépa ?)

    si oui est ce un problème dans votre quotidien? oui

    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)? en permanence (sauf vacances), prépa oblige

    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier? oui

    si oui quels plantes avez vous pris? aucune idée des noms, 'faudrait demander à mon homéopathe...

    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...) : vertiges, maux de tête, nuque raide

    Je précise que l'an dernier, à cause de vertiges inexpliqués pendant plusieurs mois, j'ai subi un scanner, deux examens approfondis de l'oreille interne, j'ai vu un neurologue, quatre généralistes différents, j'ai fait des radios en n'en plus finir. Finalement, ce sont un osthéopathe et un homéopathe qui m'ont soigné. Il parait que je suis stressé

    La meilleure solution pour évacuer le stress : le sport, ça permet de bien se défouler !

    Romain

    edit : ah oui, je suis adolescent <-- moins de 20 ans
    Dernière modification par Romain-des-Bois ; 02/03/2006 à 13h46.

  20. #19
    invite610a45d0

    Re : sondage pour les tpe

    adolescent

    Etes vous stréssés: oui
    si oui est ce un problème dans votre quotidien?ça dépend
    quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam)?avant et pendant les controles!!
    avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?non

    Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...): j'ai chaud et mal au ventre

Discussions similaires

  1. sondage pour un tpe
    Par invitecc2e1cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 12h55
  2. Sondage pour notre TPE
    Par invite6a63adfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 14h02
  3. Sondage pour mon TPE
    Par inviteec581d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 19h21
  4. sondage pour TPE
    Par invite7bc6fd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 11h23
  5. sondage pour TPE
    Par invite7bc6fd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 10h46