Recherche de contact TIPE dans le domaine de l'aéronautique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche de contact TIPE dans le domaine de l'aéronautique



  1. #1
    charlo974

    Recherche de contact TIPE dans le domaine de l'aéronautique


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je me présente je m'appelle Charles je viens de rentrer en classe MP a l'île de la Réunion.
    L année derniere en classe de MPSI, j'ai dû trouver un sujet pour les TIPE étant passionné par le domaine Aéronautique, je me suis intéresser aux système permettant la pressurisation de la cabine d'un avion lors de la monté/croisière/descente.Je suis donc arriver a ma problématique:Comment rendre la cabine d'un avion vivable lors d'un trajet.
    J'ai donc,par la suite, trouvé pas mal de documents(style schéma ect..) ainsi que un concours MP basé sur ce problème qui ma permis de tirer pas mal d'infos.

    Mais mon problème est le suivant, je ne pense pas vraiment apporté ma valeur ajouté.Ainsi je souhaiterai si celà semble réalisable ,réaliser une petite expérience. Mais voilà je ne sais pas trop laquelle?

    De plus, j'aimerai avoir l'avis d'une personne extérieur tel qu'un ingénieur qui pourrait me dire les points positifs et négatifs pour le moment de mon TIPE et peut être m'apporté des infos supplémentaires sur le système de conditionnement d'air par exemple.

    Bref ca fait pas mal de choses déja

    J'espère avoir quelques conseils si possible sur les entreprises à contacter en particulier afin d'avancer dans mon TIPE.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Charles.

    -----

  2. #2
    Hamonia

    Re : Recherche de contact TIPE dans le domaine de l'aéronautique

    Bonjour Charles,
    Nous sommes 2 élèves en classe préparatoire scientifique PCSI -PSI et on aimerait énormément avoir des informations sur ce sujet ( systeme de pressurisation : experiences , contacts , schema , modélisation ...) si tu as déjà trouvé des informations pour ton tipe
    N'importe quelle information pourra nous aider énormément .

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. IUT dans le domaine automobile ou Aeronautique?
    Par invite52fb0c4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2012, 13h35
  2. TIPE 2012 (Prévision) - Aéronautique Recherche de sujet!
    Par invite6dd616ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 22h18
  3. [TIPE] Recherche contact stroboscopie
    Par inviteb9c01def dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 10h42
  4. TIPE : Recherche de contact
    Par S321 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 12h06
  5. Carrière dans le domaine aéronautique ou aérospatiale
    Par invite8c9cf888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2008, 21h05