TPE sujets
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sujets



  1. #1
    invitee93c7ca6

    Lightbulb TPE sujets


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en 1ere S et je commence tout juste à préparer les TPE. Avec mon groupe, nous avons déjà isolé deux thèmes en particulier : Santé-Bien être, etMatière et Forme. Dans Santé-Bien Etre, nous avons trouvé que les plus intéressants pourraient être médecine du monde, maladie épidémiques ou le corps et l'esprit. Dans Matière et Forme, nous avons trouvé Mouvement de la matière et forme, plus particulièrement un sujet autour du monde des minéraux, ou en général de la géologie pourrait vraiment nous intéresser.
    Cependant, notre problème majeur est de trouver un sujet exact qui pourraît etre à la fois intéressant pour le jury, et réaliste.
    Pourriez vous nous donner quelques idées de sujets, dans ces divers sujets ou sous thèmes ?

    Merci d'avance et Bonne journée/soirée.

    -----

  2. #2
    invitec3343ce7

    Re : TPE sujets

    Matiere et forme : La petrogeologie.
    En gros quels sont les indices sur les minéraux qui peuvent indiquer la presence de pétrole.

    (Oui je sais ca parait compliqué mais j'ai pas mieux en tete la x)

    M White

  3. #3
    invitee93c7ca6

    Re : TPE sujets

    Bonjour M White !
    Non au contraire, je trouve que c'est un supère sujet ! Ca peut etre très intéressant je pense de creuser la dedans.
    Je peux deja soumettre un sujet à mes coéquipiers.
    Quelques autres idées pour les autres thèmes ou sous thèmes qui nous intéresseraient ?
    Merci d'avance, et merci encore à M White !

  4. #4
    invitee93c7ca6

    Re : TPE sujets

    Bonjour à tous, voila le champs de recherche d'un sujet ou d'une problématique c'est finalement grandement réduit, si bien que nous voulons organiser notre TPE autour du monde des minéraux. Mr White nous a donné la petrogéologie. Cependant, y aurait il d'autres possibilités dans ce domaine ? Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 3 sujets
    Par invitee0a4794f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 05h10
  2. Sujets de thèse
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 04h41
  3. [T°S-SI] PPE : Des sujets ?
    Par invite0ac24513 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 16h53