TPE : filtrages électroniques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE : filtrages électroniques



  1. #1
    loulali

    TPE : filtrages électroniques


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en première S et je fais un TPE sur la chirurgie mini-invasive qui utilise le système de filtrage électronique. Je dois présenter et expliquer la fonction de transfert : cependant, ce calcul n'est pas du tout adapté à notre niveau.

    J'aurais donc besoin d'une aide pour cette fonction : une simplification ou une explication étape par étape.

    Merci d'avance !
    Nom : Filtre passe bas.jpg
Affichages : 73
Taille : 33,1 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TPE : filtrages électroniques

    j'vois pas le rapport entre une fonction électronique de base , et la chirurgie.

    merci de préciser le contexte

  3. #3
    loulali

    Re : TPE : filtrages électroniques

    En fait, le robot permet de diminuer voire de supprimer les tremblements ou les gestes imprécis du chirurgien. Ces tremblements sont perçus commes des hautes fréquences par le système de filtrage électronique. Ce dernier va donc les traduire en tension et supprimer ces hautes fréquences tandis quil conservera les basses fréquences... Les profs ne nous demandent pas de faire un exposé classique sur le robot mais d'analyser en profondeur l'aspect scientifique. J'aurais juste besoin d'autres précisions, de quoi agrémenter le sujet !!!

  4. #4
    PIXEL

    Re : TPE : filtrages électroniques

    ce genre de truc se règle en numérique , avec des programmes pointus...

    pas à la porté d'un lycéen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damping

    Re : TPE : filtrages électroniques

    La fonction de transfert je viens de la voir en prépa PCSI, donc ca me parait forcement très simple mais j'ai 2.5 mois de cours avant de pouvoir comprendre cette fonction de transfert.