Oral TPE
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Oral TPE



  1. #1
    invite99b052d5

    Oral TPE


    ------

    bonjour,

    je sais pas si c'est ici que faut que je poste mais voila : j'ai lu sur beaucoup de site qu'il ne fallait pas redire le TPE mais que dire ? juste notre fiche de synthèse ?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Oral TPE

    fais une présentation vivante , comme un prof qui fait un cours.

    et , surtout , maitrise ton sujet , pour répondre aux questions piégées sans te vautrer !

  3. #3
    invite99b052d5

    Re : Oral TPE

    d'acord merci , cependant ce que voulais savoir c'est le jour de l'oral on dit quoi ? car j'ai un long dossier et je sais pas quoi enlevé....

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : Oral TPE

    réciter le dossier est la pire des choses... tes profs savent lire et n'ont pas besoin de toi pour ça....

    as-tu déjà vu un prof lire le bouquin de cours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99b052d5

    Re : Oral TPE

    non.. mais quoi dire alors ?

  7. #6
    invite05e22761

    Re : Oral TPE

    Les profs n'inventent rien...ils répètent ce qu'ils ont lu, compris , acquis et le transmette. Pourtant, lorsque le cours est passionnant parce-que présenté par un prof passionné, on n'a pas l'impression que le prof lit ses fiches !
    Lors de ton oral, c'est pareil...Explique les choses dans l'ordre dans lequel tu les as comprises. N'hésite pas à t'exprimer sur ce qui t'as paru génial, les rapports avec le programme, la vie quotidienne, l'actualité... Evidemment, il faut que ce soit structuté afin que tes interlocuteurs suivent le fil directeur de votre sujet. Le mieux est de le présenter devant ta famille ou des amis qui te donneront leurs impressions et cela te permettra aussi de prendre du recul et voir si tu as réussi à capter l'attention.

    Ne pas lire ses feuilles tête baissée...Si tu t'es investi dans ton sujet, cela se ressentira lors de l'oral car tu en parleras avec justesse. Ne surtout pas parler de choses que tu ne comprends pas ou que tu ne maîtrises pas. Quand on ne sait pas, on ne sait pas point. Essaye de répondre aux questions que tu t'es toi-même posée pour voir si tu y réponds aisément. Niveau vocabulaire, ne pas utiliser de mots que l'on ne comprend pas bien.

    J'aimais bien les TPE car cela ouvrait sur d'autres sujets et on est libre de faire ce qu'on veut et de le présenter comme on veut Des amis avait joués une pièce de théâtre (TPE poussée d'Archimède) (20/20) ils avaient buchés leur sujet et s'étaient éclatés le jour J.

  8. #7
    invite99b052d5

    Re : Oral TPE

    bonjour,

    oui c'est vrai que lorsque le cours est passionnant on n'a pas l'impression qu'il lit ses fiches. D'accord merci beaucoup d'avoir répondu à ma question cela m'a permis de comprendre comment le faire. Donc à l'oral je parle un peu du dossier et ensuite sur mes impressions ?

  9. #8
    invite05e22761

    Re : Oral TPE

    Non parle de ton sujet et à la fin de tes impressions. Il faut jauger...une anecdote, une impression, un rapport mais pas trop en faire. Le sujet principal reste le TPE.

  10. #9
    invite99b052d5

    Re : Oral TPE

    d'accord merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Oral TPE
    Par invite6c7822b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 09h54