Aide pour TP robotique / automatisme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour TP robotique / automatisme



  1. #1
    invite1ac9dc76

    Aide pour TP robotique / automatisme


    ------

    Bonjour à tous, et merci à ce merveilleux forum qui me rend tant de services.

    Je souhaiterais vous posez un de mes problème sur un travail que je dois réalisé.
    Je dois réalisé une sorte de distributeur d'objet ( un petit peu du genre distributeur de préservatifs) exemple pour le format de l'objet.
    j'ai cherche beaucoup de solutions : Vis d'archimède , tiroir à ouverture par engrenage.... mais je ne suis pas sur de prendre la bonne décision c'est pourquoi je me tourne vers vous et vers vos expérience.

    Ma problématique est le manque de place notamment pour les vis d'Archimède. pour le tiroir je ne trouve pas la solution pour qu'un seul produit tombe à la fois.
    Ce système sera actionné par un bouton mais pour cela par contre je n'est aucun probleme.
    je vous joints un schéma que j'ai fait qui represente un petit peu mon but.

    Merci à vous des commentaires que vous pourrez me faire pour m'aider à trouver la meilleur solution à mon problème.

    Cordialement,

    Croc26

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tchitchou

    Re : Aide pour TP robotique / automatisme

    Bonjour, bienvenue sur le forum,
    en attendant que ton image soit validée, donne le cahier des charges, tout le cahier des charges !
    N'oublie pas l'encombrement de la "machine", la taille, la forme, le nombre des objets stockés..

  3. #3
    invite1ac9dc76

    Re : Aide pour TP robotique / automatisme

    Voici quelques informations supplémentaires:

    Le châssis de l'appareil ne devra pas dépasser : 35cm Largeur, 25cm hauteur, 9cm profondeur.
    il sera composé de 4 ou 5 ligne de produits d'une taille égale à ( 1 boite de préservatif(x3), 1 pochette de 10 chewing gum, 1 paquet de mouchoir (x10), 1 boite de type doliprane, 1 objet de style Labello à levre).

    Il sera composé d'un monnayeur sans rendu monnaie, et de 5 boutons poussoir pour activé la chute de chaque produit.
    Le tous avec une serrure et 2 charnières de porte pour le réapprovisionnement de la boite.

    Voici les grandes lignes du projet.
    Vous remerciant par avance de votre aide.

    Croc26

  4. #4
    tchitchou

    Re : Aide pour TP robotique / automatisme

    Salut,
    on te demande "tout "le cahier des charges,
    et tu donnes
    "quelques infos supplémentaires".............. .......
    C'est dommage.

    Combien d'objets de chaque catégorie ?

    Tu ne donnes pas les dimensions des objets, ok, les "aideurs" n'auront ptet pas la patience de..

    Niveau de sécurité ? Celui d'un distributeur de canettes dans une gare, ou celui d'un distributeur de caouhètes sur le comptoir d'un bar ?
    S'il suffit d'un peu secouer la machine pour la vider...

    Pour l'instant, tu as regardé quels dispositifs existants ?
    Tu as réellement étudié la possibilité de la vis d'Archimède avant de l'exclure ?

    Tu "ne trouves pas la solution pour qu'un seul produit tombe à la fois", pourtant, regarde ton dessin, lève un peu la parroie (écris plutôt "paroi" pour la soutenance, les profs peuvent être sensible à l'orthographe) de gauche, tu imagines un actionneur qui pousse l'objet 4 depuis la droite vers la gauche, boum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide installation automatisme CAME BX78
    Par invite0259636a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/12/2014, 16h35
  2. aide pour débutant en robotique...
    Par guillaumedu81 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 12h19
  3. PPE-Automatisme et choix d'actionneurs-A l'aide^^
    Par invite6f2c634c dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2010, 21h17
  4. Besoin de l'aide d1 technicien ds l'automatisme
    Par invite73b4eba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 18h11
  5. aide pour sujet tpe sur la robotique
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2005, 17h19