Oral TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oral TPE



  1. #1
    laurette84

    Oral TPE


    ------

    Bonjour à tous, je suis en première ES et je passe bientôt à l'oral avec mes camarades (3) pour l'épreuve de bac des TPE.
    Je voulais vos idées pour une présentation originale à l'oral qui est très importante.
    J'ai pensé à faire comme une émission de télé ou l'on pourrait débattre de notre sujet qui est " le rôle et l'influence des réseaux sociaux " ou alors une émission comme le journal télévisé ou des trucs de ce genre.
    C'est urgent merci de me répondre au plus vite et merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    hatsukoi

    Re : Oral TPE

    Bonjour, personnellement j'ai fait mon TPE il y a 2 ans ( 1ereS) et j'avais opté pour une présentation théatralisée, une petite mise en scène entre 3 scientifiques qui se lancent dans un projet d'étude, et cela a apparemment beaucoup plus ( tout les 3 récompensés pas un 17 ). Donc personnellement je trouve l'idée de l'émission de télé très interessante, il faut juste faire attention a ne pas perdre du vue les auditeurs et ne pas créer un petit vide entre les professeur et ton groupe, il faut qu'ils se sentent impliqués, donc il ne faut pas oublier de bien les regarder. vous pouvez même ajouter des "interview" entre vous, enfin c'est une idée comme une autre mais le présentateur peut interviewer un des camarades et faire un "question-réponse" où vous présentez une partie du TPE ( ex témoignage d'un accro de facebook ).

    Après tout cela n'engage que moi, mais tout mes professeurs m'avaient encourager a faire une présentation innovante.

  3. #3
    Seirios

    Re : Oral TPE

    La section TPE / TIPE et autres travaux semble plus indiquée.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Oral TPE

    Bonjour,

    Plus adaptée que "Boîte à idée", qui concerne des idées et suggestions que l'on pourrait avoir au sujet du forum et du site Futura Sciences, uniquement.
    Je déplace donc le fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oral TPE
    Par invite6c7822b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 09h54
  2. Oral de TPE
    Par Barbar dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 20h33