TPE: Formation du diamant
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE: Formation du diamant



  1. #1
    invite0820738e

    Smile TPE: Formation du diamant


    ------

    Bonjours

    J’effectue des recherches pour mon tpe et je poste ici pour avoir quelques explications sur la formation du diamant. Évidement avant de vous consulter j ai fait mes propres recherches et j ai appris que le diamant s’est formé il y a longtemps vers une profondeur de 150 a 200km la ou forte préssion et température se conjuguées. Puis le diamant ainsi formé à été expulsé à une très grande vitesse ce qui lui a permit de ne pas se transformer en sa forme stable qu’est le carbone graphite.
    C’est ce que j’ai compris maitenant j aimerais si possible savoir avec précision ce qui est arrivée au atome de carbone pour qu ils engendrent le diamant ?
    Pour mieux comprendre le phénomène et donc mieux l’expliquer.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invite243cb4ea

    Smile TPE: Le diamant

    Bonjour, voilà moi aussi j'ai besoin d'aide.
    Je suis en première S et nous avons décidés dans mon groupe de faire les diamants. Cependant, après avoir effectué quelques recherches, j'ai eu l'impression que nous allions avoir un petit problème. Nos deux matières principales pour le TPE sont mathématiques et physique-chimie. Il n'y a aucun problème pour trouver ce que l'on va dire en physique et en chimie; le sujet est excessivement vaste pour cette matière. Malheureusement, il est plus difficile de trouver que dire en mathématiques. La seule idée qui me vient c'est la forme du diamant après avoir été taillé. Mais je doute que ce soit suffisant! Pouvez vous m'aider à trouver ce que nous pourrions dire en mathématiques. Que pourrions nous étudier mis à part la forme du diamant ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. tpe - formation d'un cyclone
    Par inviteff7cc292 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 15h56
  2. TPE vinaigre et formation
    Par inviteeaa9bf7d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 21h20
  3. [TPE] Formation des montagnes
    Par invite3d61b198 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2005, 15h58
  4. TPE avalanches et formation de la neige
    Par invitea8badd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2004, 16h17