Sondage Sur La Qualite Du Son

Affichage des résultats du sondage: Selon vous quel support permet d'avoir la meilleure qualité du son possible ??

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La cassette

    0 0%
  • Le CD

    23 82,14%
  • Le vinyle

    4 14,29%
  • Autres. à préciser

    1 3,57%
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sondage Sur La Qualite Du Son



  1. #1
    invite4b86f030

    Sondage Sur La Qualite Du Son


    ------

    Sondage pour mes TPE...

    -----

  2. #2
    inviteb9d21287

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    Moi j'ai répondu le CD parceque je pense que c'est le meilleur moyen actuel. Mais je me demande si les clé usb, et autre support de ce genre, ne sont pas de meilleur qualitée?

  3. #3
    GrisBleu

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    Salut

    Avec le numerique, ce n est plus le support mais la taille des donnees et les algorithmes de compression qui comptent.
    Donc pour les cles USB, ou les CD, ou tout les autres appareils numeirques, a meme algorithme et meme compression, aucune difference a priori

  4. #4
    invite4b86f030

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    merci de vos réponses a ce sondage.j'en attends encore et encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c0376c9

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    je suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est du numérique, tout dépend du format audio utilisé et de son échantillonage, et dans le cas d'une clé usb la plupart du tps c'est du compressé. la qualité est inférieure au cd. On peut quand meme s'arranger pour que ce soit la meme, mais dans ce cas là prévoit beaucoup de clé usb

  7. #6
    inviteb9d21287

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    Salut,
    Je suppose que tu parle de la différence de qualité mp3/wma?
    Parceque franchment moi je ne vois pas de grande grande différences entre les deux...

  8. #7
    invite4b86f030

    Exclamation Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    répondez s'il vous plait a ce sondage... Cela ne vous prendera que 15 sec...






    merci d'avance...

  9. #8
    invite4c0376c9

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    nn je pense pas à la différence wma/mp3, mais à la diférence du format audio qui est sur un cd que tu achète dans le commerce (dont je ne connais pas le nom), et le format compressé qui peut etre mp3, wma, midi, aac, ou autre

  10. #9
    Keorl

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    Le CD.
    Bien sûr on peut avoir une bonne qualité avec des cassettes, mais il faut un matériel professionnel, dans le cas de la musique qu'on écoute chez soi, la supériorité du cd est indéniable.
    Et puis le vinyle... même chose. Il y aura toujours des gens pour préférer le son vinyle, mais ce n'est pas en soi un meilleur son (au sens de la restitution le plus fidèle possible du son produit par les musiciens). C'est un goût personnel.

  11. #10
    invite572db771

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    Tout support numérique permet de garder la qualité de départ pendant une durée illimitée.
    Cependant la qualité du son dépend de la compression, les moins compréssés (aiff,wav..) sont donc de meilleures qualités que le mp3 ou l'aac qui eux sont compréssés pour prendre moins de place.
    Mais la différence de qualité est difficilement perceptibles pour beaucoup d'auditeurs avec un compression "normale".

    D'autres formats numériques sont compressés mais de meilleurs qualités que l'aiff et le wav tels que le SACD qui est un format de musique qui permet d'avoir 5 canaux comme les dvd avec un Home Cinema et une ltrès bonne qualité audio
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Sincérement
    mxrider

  12. #11
    invite4b86f030

    Re : Sondage Sur La Qualite Du Son

    mxrider merci beaucou p pour tes explications. cela va beaucoup m'aider...


    merci encore